Fond de teint Infaillible 24 H, l'Oréal

Fond de teint Infaillible 24h, Teinte n°140 "Beige Doré"

Par ou commencer ? Tout d'abord, je ne suis pas une adepte des fonds de teint. Pour moi, leur utilisation reste occasionnelle. Je cherche avant tout une couvrance légère qui unifie le teint (prends une BB ou une CC crème alors !). Donc, vous comprenez bien, je cherche le fond de teint idéal qui ne me donnera pas l'impression d'étouffer mes pores. Évidemment, mes objectifs ne regardent que moi et je respecte l'opinion de chacun. Je voulais surtout vous décrire dans quelles conditions j'aborde ce test.
Tout d'abord, j'ai donc appliqué une petite noisette de produit, à la main (je me tâte pour tester le beauty blender, j'attends vos retours à ce sujet). Peu de produit pour une légère couvrance toujours. Les pores sont bien dissimulés mais pour les imperfections plus prononcées (alerte gros cratères !), là, c'est plus dur. L'effet lumineux du produit donne toute de suite bonne mine.
Côté texture, il est assez agréable à appliquer. Il sèche un peu vite par contre, donc il faut vous dépêcher de l'étaler. Autre chose importante : je ne poudre pas. Je n'ai pas tendance à briller habituellement et j'ai la peau plutôt sèche, donc j'évite. Là, j'aurais dû. Au bout de quelques heures à peine, bonjour les brillances au niveau des pommettes et de l'arête du nez. Ceci dit, il est très confortable à porter : aucun tiraillement, aucune sensation de fond de teint épais sur la peau ou d'étouffement (oui, je suis obsédée par cette idée).
Enfin, la promesse du produit, c'est quand même de tenir 24h chrono. Et là, mes chéris, je vous dis : gros mensonge ! J'ai eu l'occasion de le tester pour un mariage. 10h du matin à 5h le lendemain, (moins de 24h, vous me suivez ?) et aucune tenue. Bon, ok, je n'ai pas poudré, je sais. Mais au démaquillage, il ne restait trois fois rien sur ma lingette. Je me demande si j'ai mis suffisamment de produit. Je souhaite un résultat naturel avant tout et en mettre le moins possible, so... J'aimerais beaucoup avoir l'avis de quelqu'un d'autre qui l'aurait également testé pour savoir si l'impression est la même.
En ce qui concerne la teinte, c'est plutôt raccord avec mon teint, légèrement plus foncé d'où la petite dose aussi. Les petites nuances dorées donnent bonne mine mais je pense qu'il ne faut pas en abuser. J'ajouterais enfin que la gamme ne comporte pas un grand choix de teintes, donc, il n'est pas sûr que vous puissiez trouver celle qui vous convient (je pense tout particulièrement aux peaux très claires).

Mon avis :  L'infaillible pour moi ne tient pas la promesse principale vantée par la marque. Je cherche encore le fond de teint idéal...

Prix :  22, 95 €, je le trouve un poil cher. Je pense qu'on peut trouver mieux pour moins.

Commentaires

Articles les plus consultés