Vernis à ongles, Couleur Végétale d'Yves Rocher

Vernis Couleur Végétale, Teinte "Bleu Orchidée", 5 ml

Ah les vernis Yves Rocher ! Les incontournables pour toutes les accrocs pour changer souvent et pas cher. Avec la gamme Couleur Végétale, Yves Rocher nous propose comme d'habitude un large choix de couleur. Sortie au début de l'été, les couleurs s'adaptent également pour cette hiver. Un flacon long et fin qui change des habituels minis de la marque et qui n'est pas sans rappeler ceux de l'Oréal. Une élégance délibérée ? Côté composition, on peut certainement faire mieux mais aussi, pire. Je vous rappelle que les produits Yves Rocher ne sont pas testés sur les animaux. 
Sur cette petite introduction, je vous parle maintenant de ce vernis en particulier : 

- Gros pinceau : Pratique à l'application, un peu moins pour les maladroites. Il est large et plat. 
- Texture : Il faut souligner que le vernis est assez opaque. Il est donc un peu difficile à bien étaler en couches fines. Au niveau de la couleur, du coup, la densité du vernis en lui-même, à l'image du flacon comporte peu de reflets à mon goût. Sur ma main (à gauche), vous voyez que la couleur ne correspond pas vraiment, elle est beaucoup plus foncée. 
- Tenue : Je le trouve vraiment pas mal. Sur la deuxième photo de ma main (à droite), vous pouvez voir ce que ça donne au bout de 5 jours (sans aucun ménagement bien sûr avec vaisselle, ménage et tout le toutim). Vous pouvez constater quelques éraflures mais une très bonne tenue dans l'ensemble. Cette fois-ci, j'avais un peu la flemme de changer de vernis donc, j'ai vraiment apprécié cette tenue qui d'habitude n'est pas un critère très important pour moi.
- Séchage : Comme tous les vernis Yves Rocher, beaucoup trop long... Il faudrait rester des heures sans bouger pour ne pas avoir de dérapages (et ce, même si le vernis parait sec au bout d'une demi-heure). Vous aurez la trace des fibres des draps au réveil, pas très glamour. 

Enfin, je dois ajouter que lorsque vous souhaitez l'enlever, comme tous les vernis foncés de mauvaise qualité, il vous laisse les doigts bleus même avec une sous-couche de base ou de vernis blanc. Très difficile à enlever sur la peau, je vous conseille de le faire en plusieurs fois et de préférence le dimanche, pour éviter l'effet "Avatar".
Son Prix : 2, 95 €
Bon rapport qualité-prix avec une gamme de couleurs variées qui permet de changer souvent et à portée de toutes les bourses.

Commentaires

Articles les plus consultés