Ces indispensables qui nous sauvent la vie

 Oui, il faut l'avouer nous avons tous nos petits secrets, nos produits inavouables, planqués dans un placard, à l'abri des regards de l'amoureux pour nous sauver la mise... Bien plus souvent que nous ne l'avouerons jamais ! J'ai fait une petite sélection de ces produits indispensables (liste non exhaustive bien entendu). Je vous ai fait grâce des produits préférés d'autres blogueuses et préfère vous mettre des choses qu'on voit un peu moins.

Baume Lipikar AP + de La Roche Posay
Les peaux sèches et sensibles sont des adeptes de ce produit. Mais il peut également s'utiliser de plus d'une manière : sur les zones rugueuses (coudes, genoux...), sur les irritations, les poils incarnés, les petits imperfections et autres boutons peu ragoûtants... Au bout de quelques jours, bye bye la peau qui tire et autres grattouilles, vous revivez.

 Bust Serum 2.0 de Talika :
Ce serum dont quelques pressions suffisent à badigeonner généreusement notre chère poitrine est un de mes produits préférés. Au départ, il est destiné aux femmes d'un certain âge souhaitant donner plus de fermeté à leurs seins ou bien aux fortes poitrines qui souhaitent un peu plus de maintien. Pour ma part, moi et mes petits seins, nous l'utilisons au quotidien et nous en sommes très satisfaits pour une toute autre raison. Il donne du galbe, ma poitrine est comme regonflée (toute proportion gardée bien sûr). Je le rachète à chaque fois que je le termine. Essayer, c'est l'approuver.
Crème réparatrice pieds très secs de Steripan :
Autre désagrément très glamour : les pieds secs et callosités. C'est un fait, nous ne chouchoutons pas suffisamment nos petits petons. L'été et les claquettes, le mauvais séchage après la douche, les chaussures de mauvaises qualité, l'hiver... Bref, on peut vite se retrouver avec des pieds inmontrables. Et on peut dire que les câlins avec les pieds rugueux, ce n'est pas ce qui fait rêver nos moitiés. Cette crème résoud tous nos problèmes après quelques utilisations (on peut également l'utiliser en prévention). L'acide salicylique dévore vos petites cellules mortes et ramollit la peau durcie des talons. La corne ne lui résiste pas. Et cerise sur le gâteau, contrairement à celle du concurrent, l'odeur de cette crème est loin d'être repoussante.

Anti-cernes, Nivea For Men : 
Personne ne souhaite se lever avec les yeux gonflés, pochés, bref, cernés. Il existe un tas de produits de ce type sur le marché. Si j'ai été piochée dans la gamme pour hommes, c'est qu'elle est beaucoup moins chère que celle pour femmes (dois-je me lancer dans une diatribe sur l'inégalité homme-femmes ?). Doté d'une bille de massage, vos poches vont diront merci. Et c'est d'autant plus efficace lorsqu'on laisse le tube au frigo.

Correcteur anti-imperfections Sébo végétal d'Yves Rocher :
Si l'anti-cerne ne suffit pas, il y a le bâton correcteur. Un petit coup de camouflage et on n'en parle plus. Mais c'est aussi un véritable couteau suisse pour cacher toutes les petites imperfections boutons et autres rougeurs. Un indispensable pour avoir une peau nickelle.
Crème dépilatoire de Veet :
Autre produit glamour par excellence qu'on évite d'exhiber dans sa salle de bain, c'est bien sûre le produit anti-poils. La crème, c'est un peu le produit de dernière retouches lorsqu'on n'a pas le temps ou sur les zones sensibles comme le maillot. Gare au retour de médaille avec une repousse plus rapide et plus drue mais, elle nous dépanne bien dans notre chasse contre les poils.
Shampooing sec de Syoss :
Son rôle est de cacher les racines grasses et d'espacer les shampoings classiques. Je ne suis pas vraiment une adepte des shampoings secs. Je suis contre les conditionnements en aérosol qui nuisent à l'environnement et ce produit ne me convainc pas. Mais il peut dépanner, je dois bien l'avouer. Lorsqu'on se réveille en retard, le cheveux gras, puant (nourriture, tabac...), c'est le produit qui peut nous sauver la vie. En quelques coups de brosse, le cheveu retrouve son peps, un aspect plus présentable et une légère odeur parfumée (citronnée pour celui-ci et je dois dire que Monsieur adore). Avant un dîner en amoureux, c'est toujours utile.




Alors, vous aussi vous avez des produits qui vous sauvent la vie ? N'hésitez pas à partager vos astuces en commentaires.

Commentaires

Articles les plus consultés