Test Beurre de karité bio de Zeyna


Beurre de Karité bio

Zeyna est une marque de cosmétiques orientaux bio et naturels. Nous n'avons pas toujours une bonne image de ces produits et j'ai voulu tester par moi-même pour savoir si cela convenait mieux à ma peau. Si je devais avoir une bonne résolution pour l'année 2016, ce serait de me tourner davantage vers ce type de produit.

On ne peut pas dire que les températures soient vraiment basses mais avec l'hiver, je souhaitais un soin pour le corps plus riche mais qui la respecte tout autant. Je me suis donc tournée vers ce beurre de karité qui s'applique aussi bien sur le corps que sur les cheveux. Sans odeur, vous n'aurez donc aucun parfum sucré et chimique à l'ouverture ou sur la peau.
En application tel quel sur la peau, il faut chauffer un peu le beurre. La texture est difficile à travailler et à faire pénétrer.

Je ne l'ai pas tester sur les cheveux mais pour les pointes abîmées, il paraît qu'il fait des miracles.

C'est du beurre de karité pur. Autrement dit, on ne peut pas l'utiliser tel quel. Pour les adeptes des DIY, c'est un produit brut que l'on doit travailler, le monter en chantilly, l'incorporer à d'autres préparations. J'avoue que je ne suis pas suffisamment douée pour en faire quelque chose de bien. Je n'ai donc pas vraiment été conquise par ce produit mais il est plus probable que ce soit à cause de mon manque d'expérience que du produit en lui-même. Avant de vous lancer dans la tambouille, je vous conseille donc de parcourir les blogs beauté naturels qui prodiguent un tas de conseil sur le sujet.

Son prix : 10 €
Ce n'est pas excessif pour un produit de qualité mais encore faut-il que je m'y habitue ! Je ne suis pas encore prête à renouveler l'expérience. 

Commentaires

Articles les plus consultés