Quel eye-liner choisir ?

J'inaugure avec cet article une rubrique dédiée aux questions que l'on se pose régulièrement. Les blogueuses beauté à mon grand regret oublient parfois que leurs lectrices ne sont pas des expertes et que les questions qu'elles se posent sont parfois toutes simples. J'essayerai de vous apporter une réponse claire, à la portée de mon niveau qui n'est pas très élevé. Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler de l'eye-liner. C'est pour moi le produit make up indispensable, je ne le dirai jamais assez. Il met en valeur le regard, apporte une touche de chic et de glamour. Seul ou avec un maquillage sophistiqué, je le porte quotidiennement.

Comment bien le poser ? 

Il existe plusieurs petites astuces pour dessiner un joli trait sans trembler et éviter une ligne en dents de scie. Cependant, le mieux lorsque l'on n'est pas très à l'aise, c'est de bien se poser face à un miroir, les coudes sur une table pour avoir une main sûre et stable. Certaines dessinent la pointe en premier pour combler le vide par la suite. Tout dépend en somme de l'aspect que vous souhaitez donner à vos yeux : allongés avec un trait fin ou plus arrondis pour un aspect plus sensuel.
Pour cela, il faut tracer une ligne en ras de cils (il m'arrive de fermer l'oeil et de tenir délicatement mes cils pour ne pas bouger), du coin interne jusqu'au milieu de la paupière. Partez ensuite du coin externe pour rejoindre la ligne déjà dessinée. Vous pouvez terminer en prolongeant légèrement vers l'extérieur selon l'effet désiré.
Vous avez dérapé ? Pas de panique, pas besoin de tout recommencer. Le coton-tige est votre meilleur allié pour rectifier le tir.

Lequel choisir ?

1- Les débutantes seront plus à l'aise avec le stylo, proche du crayon, et qui permet une meilleure prise en main. Il est idéal pour s'entraîner et celle formule permet également de corriger plus facilement les dérapages.
2- Celles qui souhaitent jouer avec l'aspect de leur regard préfèreront le feutre qui permet d'adapter l'épaisseur du trait en jouant avec la mine et de dépasser ou non sur le coin externe de l’œil, d'arrondir davantage le regard, bref, de faire ce que l'on veut.
3- Les plus expertes d'entre vous choisiront le liner pinceau, idéal pour les traits extrêmement fins.

----------------------------------------------------

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Avez-vous des questions qui vous taraudent et que vous n'osez pas poser ? N'hésitez pas à les mettre en commentaire, elles feront peut-être partie de la prochaine FAQ.

Commentaires

Articles les plus consultés