Tuto Make Up Romantique

Aujourd'hui, je vous propose ce make up d'inspiration romantique parfait pour la Saint Valentin, si vous voulez mon avis. Mon but est de vous propose un maquillage facile à réaliser, accessible à toutes celles qui ne sont pas des pro du pinceau et surtout, je veux vous prouver qu'il n'y a pas besoin d'une palette à 50 € pour être bien maquillée. On peut tout faire avec des produits accessibles, ceux que vous aimez ou que votre porte-monnaie aime et surtout, n'oubliez pas de laisser parler votre créativité. Très de blabla et voici le pas-à-pas :

1- On applique un fard couleur chair (n°1422 Beige, Agnès B) sur l'arcade sourcilière. On utilise un marron irisé en coin interne de la paupière.

2- Au centre de la paupière mobile, j'utilise un rose irisé (Fard à paupière velouté, Yves Rocher), presque blanc nacré. Vous pouvez utiliser un rose plus foncé, voire un fard mate. 

3 - En coin externe, j'utilise un marron mate (Palette Glamourous Eyes, Elite), oui, oui, vous avez bien lu, ça m'arrive d'utiliser des fards mates à l'occasion. Je le fais remonter le long du creux de paupière. On estompe bien le tout pour éviter les démarcations disgracieuses, c'est un peu le secret de tout make up bien dégradé. La petite touche de fantaisie de ce maquillage, c'est cette couleur ocre  (Palette Glamourous Eyes, Elite) que j'applique sous l'arcade sourcilière pour apporter de la luminosité à l'ensemble du regard.

4- On applique enfin le fard marron mate en ras de cils inférieurs pour souligner le regard. On n'oublie pas son mascara, bien évidemment.

5- Pour les lèvres, j'applique un baume à lèvres pour les repulper et parce qu'avec le froid, j'ai les lèvres desséchées. Je l'ai choisi de couleur rose (My balm n°75, MNY Maybelline) pour aller avec le reste du maquillage, puis, par-dessus, j'applique au raisin un rose légèrement scintillant (n°150 Precious Rose, Gemey Maybelline).


-----------------------------

Produits utilisés pour ce tutoriel :

Fards duo "n°1422 Beige et Brun", Agnès B
Fard à paupière velouté Luminelle, Rose nacré, Yves Rocher 
Palette Glamourous Eyes, "n°8 Souffle d'Or", Elite
Mascara Volume et Courbe, The Body Shop
My balm, n°75, MNY Maybelline
Rouge à lèvres "n°150 Precious Rose", Gemey Maybelline

Commentaires

Articles les plus consultés