lundi 2 mai 2016

Ma routine pour avoir de jolis pieds


 
Je ne pense pas être la seule à avoir les pieds secs. Avec l'arrivée des beaux jours, cela ne va pas s'arranger. Pour profiter des chaussures ouvertes sans avoir la honte, j'ai pas un petit rituel auquel je me conforme une fois par mois.

Première étape, je ponce.
Avec le polissoir de mon épilateur, j'enlève toutes les peaux sèches de mes pieds, du talon à la plante des pieds. Lorsque je n'ai pas le temps, je me contente d'une râpe toute bête et toute simple. Déjà, vous remarquerez que votre peau est plus douce.

Deuxième étape, je gomme.
J'utilise un gommage spécifique pour les pieds. Les grains sont plus gros mais la marque Steripan, spécialiste des soins pour les pieds, préserve l'épiderme et élimine les dernières cellules mortes accrochées. 

Troisième étape, j'hydrate.
C'est indispensable pour avoir une belle peau. Régulièrement (l'idéal serait tous les jours mais j'essaye déjà de le faire plusieurs fois par semaine), j'applique une crème hydratante. Vous pouvez le faire devant la télé ou le soir avant de vous coucher en mettant des chaussettes. 

Enfin, dernière étape avant d'enfiler vos sandales, une couche de vernis et voilà, de jolis pieds à montrer à tout le monde (rassurez-vous, je vous épargne la photo du résultat final avec zoom sur mes pieds).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois