Mascara Whats Your Type, The Balm

Mascara Whats Your Type ?, 10 ml



Attention, c'est du lourd. Pour ce nouveau test, j'ai décidé de me tourner vers un grand succès de la marque The Balm. Peut-être que j'arrive après la bataille mais parfois, je trouve les réputations un peu usurpées. Bref, voici mon avis en détail. Tout d'abord, je vais vous parler du format. Les marques font des tubes de plus en plus petits. On peut donc être un poil désarçonné par l'épaisseur du tube mais aussi de la brosse qui est assez imposante. Pour ma part, ça ne m'a absolument pas gênée. Le packaging (hormis la boîte en carton) est simple, noir et épuré. On recherche du costaud, rappelez-vous, pas de chichis. Bien sûr, l'humour de la marque et le côté rétro est bien connu. Le ton est donné.
L'effet de ce mascara est tout simplement exactement ce que je recherche : il recourbe les cils et les étire de façon naturelle. On voit la différence mais votre chéri ne pourra pas dire si vous êtes maquillée. The Balm a également tenu à ce que les pigments de son mascara soient très noirs, afin de rendre le regard plus intense en un seul coup de brosse. Oui, oui, vous avez bien lu, en un seul passage. Il ne fait pas de paquet, pas de pattes d'araignées. Son secret est la formulation anti-paquets élaborée à partir de cire d’olive, de cire de riz et de panthenol et une application facilitée par une brosse conçue pour sublimer chaque cil. La tenue est excellente, il ne s'effrite pas. Ce n'est pas un waterproof mais il n'a rien à leur envier. Il s'enlève pourtant très bien lors de l'étape du démaquillage.  
Petit bémol : Il n'apporte aucun volume. Mais, ce n'est pas une des caractéristiques promises pour ce produit. Tout dépend donc ce que je vous recherchez. Par contre, il n'existe qu'en noir (ce qui personnellement est la seule couleur que j'utilise). En outre, je le déconseillerais aux yeux sensibles puisqu'il a tendance à piquer légèrement.

C'est pour moi, l'un des meilleurs mascaras. Vous pouvez y aller les yeux fermés. 



Commentaires

Articles les plus consultés