Le vernis, Chanel

Le vernis longue tenue, teinte n°504 "Organdi"

 

504 - ORGANDIIl s'agit pour moi d'une première. Vous le savez, je recherche du maquillage bon marché mais de qualité. Ce n'est pas tout à fait vrai pour le vernis à ongles pour lequel je peux me contenter de bas de gamme. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter une marque de luxe pour un vernis.
Mais ma curiosité a été titillée et j'ai choisi de tester un vernis Chanel pour mon mariage. 

Et comme je ne fais jamais rien à moité, j'ai sélectionné une nouveauté de la collection sortie pour le printemps, un rose poudré qui tire davantage sur le nude. Hormis les nouvelles teintes, il faut souligner que cette collection s'accompagne d'une nouvelle formulation des vernis avec cet effet "gel". Une couleur mate sublimée par le gel coat de la marque (au même prix que le vernis pour celles que ça intéresse). Je ne sais pas ce que vous en pensez mais le rendu est des plus brillants. 

- Texture : La lumière se reflète sur l'ongle presque comme s'il s'agissait vraiment d'un vernis gel donc pari réussi. La texture pourtant assez opaque m'a fait un peu peur au début mais finalement, elle a un fini laqué ultra brillant pour un résultat homogène. De ce côté, je suis très satisfaite du résultat. 

- Le pinceau : Le package des vernis Chanel est assez reconnaissable. De forme assez massive et rectangulaire, le capuchon noire se retire pour faciliter l'application du vernis. Pas de panique donc pour les moins habiles, le gros pinceau se manie très bien, sans aucune difficulté grâce à ses facettes antidérapantes.

- Séchage : Le temps de séchage est assez long. Il est conseillé d'attendre 20 minutes mais ce n'est pas du tout suffisant (surtout si comme moi, vous avez fait les choses dans les règles de l'art et multiplier les couches). J'ai préféré attendre une heure de plus. C'est assez long, c'est vrai, mais une fois totalement sec, vous pouvez y aller, le vernis ne bougera plus.

- Tenue : L'adjectif le plus utilisé par toutes les marques, j'ai nommé le fameux infaillible ! Bon, ce n'est pas parfait mais c'est pas mal du tout (ce qui explique peut-être la différence avec les marques drugstore...). Une fois sec donc, il faut vraiment chercher pour faire des accrocs. Aucune rayure à déplorer, nada. Les clés, la vaisselle, rien. Le gel coat a fait son job. Au bout de trois jours, on relève une légère usure en bout d'ongle mais vraiment rien de bien marquant. La tenue est donc assez bonne. Vu le prix, on hésite évidemment à changer de vernis tous les trois jours. Celles pour qui la tenue est un critère essentiel seront peut-être assez satisfaites du résultat.
 

Prix : 25 € à tester une fois, mais je ne renouvellerai pas l'expérience de mettre ce prix-là dans un vernis

Commentaires

Articles les plus consultés