mercredi 20 juillet 2016

Masque Confort Extrême, Yves Rocher

Masque Confort Extrême, Active Sensitive, 75 ml


Ce masque a été élaboré pour les peaux sensibles. La promesse est claire : en gros, on enveloppe la peau de douceur, de confort, sans picotements, bref le pied. L'ingrédient phare de ce produit : la fève d'Anta aux propriétés apaisantes et olive bien sûr. Extraite d'un arbuste du Brésil (la fève d'Anta), la Sophorine végétale participe au système de défense de la plante face aux agressions extérieures. Sans colorant et sans composé animal. Yves Rocher met en avant une fois de plus l'utilisation de produits naturels (bon, on sait qu'il y a quelques ajouts qui le sont moins et notamment du paraben...).

Le package est assez sympa. Sous forme de tube, il est assez pratique et permet de bien doser le produit dans la paume de la main. Un fond blanc et des écritures et capuchon roses girly, la cible est évidemment féminine avant tout. Le design épuré veut néanmoins rappelé une certaine sobriété de la marque pour souligner son côté nature et fiable. 
Aucune odeur particulière à noter si ce n'est celle du "propre". Vous voyez ce que je veux dire ? Un peu comme la crème Nivea. 

Concrètement que se passe-t-il ? La texture de ce marque est assez particulière, elle ressemble davantage à celle d'une crème hydratante (fondante, crémeuse) d'où ce côté cocooning mis en avant par la marque. 
Son utilisation : Simplissime ! On l'étale en couche épaisse sur le visage, on laisse pénétrer pendant 5 minutes et on enlève l'excédent avec un mouchoir. J'adore le principe du sans rinçage. En plus d'être écologique, c'est rapide et sans contrainte. On peut presque s'en tartiner le matin avant d'aller travailler. J'en profite même pour le laisser poser toute la nuit. Malgré la texture assez épaisse, cela reste un masque et la pénétration est assez bonne. Je n'ai pas eu de sensation de peau grasse après avoir enlever le surplus. La peau est visiblement lissée et repulpée. Il est très agréable à porter et ne démange pas du tout (je n'ai pas une peau des plus réactives mais elle est parfois sujette aux rougeurs ce qui n'a pas été le cas avec ce produit). Les peaux sèches l'apprécieront. On a vraiment l'impression d'offrir une bonne dose d'hydratation à sa peau. D'un autre côté, je trouve que ma peau est apaisée dans le sens où j'ai moins la sensation de la peau qui tire. Plus qu'hydratée, je dirais donc que ce masque peut être utilisé en appoint pour les périodes de sécheresse cutanée, après une exposition au soleil par exemple. Néanmoins, petit point négatif, il n'y aura pas d'action sur le long terme. Limite, il faudrait l'utiliser quotidiennement (ce que je ne conseille pas à la base pour les masques hydratants). Oui, ce produit se rapproche donc davantage d'une crème apaisante.

Mon avis : Ce n'est pas donné pour une produit Yves Rocher mais en général les produits pour le visage sont assez chers hormis quelques exceptions. En profitant des réductions fidélités, il reste abordable. Je trouve qu'il y a un assez bon rapport qualité-prix.
Petit info de dernière minute : En fait, il semblerait que ce produit ne soit plus commercialisé ! Seulement en cadeau pour les abonnées ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois