dimanche 20 novembre 2016

Routine à adopter pour les peaux à imperfections


Je sais que vous être très nombreux(ses) à vous poser des questions sur les produits à adopter pour les peaux à tendance acnéique ou avec des imperfections. Tout d'abord, je vous précise qu'il s'agit ici de simples conseils d'hygiène qui ne se substituent en aucun cas à l'avis d'un professionnel qui pourra donner des produits plus adaptés et un traitement de fond à vos problèmes. 

1- N'utilisez pas de produits trop agressif pour éliminer les imperfections. Bannissez l'Eau précieuse et le Biactol qui vont accentuer l'inflammation de votre peau, laquelle produira davantage de sébum et poursuivra le cercle vicieux. Bref, utilisez de bons produits. Je ne saurais que trop conseiller ceux de parapharmacie qui sont efficaces sans être trop agressifs pour votre peau. Ils ne sont pas beaucoup plus chers que les produits des grandes surfaces. Privilégiez des produits non comédogènes et hypoallergéniques qui ne boucheront pas vos pores.  Je vous conseille tout particulièrement la gamme très étendue "Sébium H2O" de Bioderma et dans laquelle vous trouverez forcément votre bonheur. 


2- Nettoyez. Il est très important d'enlever toute impureté et excès de sébum le matin et le soir pour ne pas obstruer les pores (d'où l'importance des produits non comédogènes). Libre à vous de choisir le nettoyant qui vous convient le mieux : gel, lotion, eau micellaire... Vous pouvez tabler sur les marques de références les yeux fermés telles que Bioderma, Avène, Ducray (notamment pour le dos et le décolleté si vous avez des boutons également sur cette zone)... 

3- Hydratez. Ce n'est pas parce que vous avez des imperfections qu'il faut sauter cette étape essentielle. Là encore, je ne saurais que vous conseiller les marques citées plus haut qui vous proposeront des produits adaptés à vos besoins. En plus d'une crème hydratante, utilisez une crème cicatrisante (par exemple celle d'Aderma, la Duo que vous pouvez utiliser sur à peu près tout) qui réduire l'apparence des points noirs et des cicatrices d'acné.

Sébium Global Cover4- Petit bonus, si vous êtes complexé(e)s par l'aspect de votre peau, une petite nouveauté chez Bioderma vient de sortir : le Sébium Global Cover, une crème teintée à haute couvrance qui va camoufler les imperfections, unifier votre teint et traiter le problème en profondeur. Un deux en un, génial. Si vous souhaitez simplement camoufler, des fonds de teint spécifiques existent aussi comme chez La Roche Posay. Renseignez-vous ! 

Avez-vous des problèmes de peau persistants ? Quelles sont vos solutions ? N'hésitez pas à partager vos astuces ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois