Tuto make up de soirée

 

Habituellement, vous le savez, je mise plutôt sur des maquillages nudes en utilisant beaucoup de couleurs chaudes. Plus particulièrement avec l'automne, en ce moment, j'utilise beaucoup les couleurs cuivrées et briques. Une fois n'est pas coutume donc, je vous propose un maquillage très coloré mais dans les tons froids (et oui, les fêtes approchent et avec elles, les tuto glamour et pailletés). Il conviendra très bien pour une soirée (ou en journée si vous l'osez !). Et une fois n'est pas coutume encore, j'ai décidé d'utiliser une palette de luxe au lieu de produits bons marchés (beh oui, une fois de temps en temps on peut s'offrir un petit plaisir).

1- Je commence par utiliser le blush "Corail" de la palette Christian Dior en fard de transition. Etant assez pigmenté, je n'hésite pas à l'estomper pour fondre ce halo en creux de paupière.

2- J'utilise le marron (toujours de la palette Christian Dior) qui est assez léger, en coin externe. Je remonte légèrement dans le creux de paupière pour éviter les démarcations.

3- La couleur principale de ce make up, c'est le bleu si particulier et assez intense (Palette Glamourous Eyes, Elite) légèrement irisé que j'applique sur les trois quarts de la paupière mobile.
Enfin, vous pouvez utiliser un gris foncé ou un noir peu intense en coin externe en formant un V avec votre pinceau pour un léger effet fumé. Bien sûr, vous pouvez jouer avec l'intensité de votre smocky selon l'effet recherché. Pour ma part, je trouve que plus c'est léger, plus le bleu ressortira et apporta ce petit côté mystérieux à votre regard.

4- Justement, on va s'occuper de mettre en valeur vos iris. On commence par appliquer son eye-liner noir, le plus noir de votre collection. Puis, dans la muqueuse un crayon noir le plus gras possible pour un regard de chat. En ras de cils inférieurs, on souligne le regard en mélangeant les fards noir et marron précédemment utilisés. Veillez à ne pas faire le trait trop épais pour accentuer l'aspect fumé et éviter de souligner les cernes trop foncés. Et bien sûr, le mascara pour des yeux de biche ! 

5- Sur les lèvres, jouez la carte de la sobriété : un beau nude sur des lèvres bien hydratées, à la limite du gloss, et that's it !


Produits utilisés pour ce tutoriel :
Palette Blush et Ombres à paupière Compact, Christian Dior
Palette Glamourous Eyes, "n°8 Souffle d'Or", Elite
Fard à paupières Diamond Glitter, "n°1 Noir", Cosmod
Eyeliner Perfect Eyes, Cosmod 
Crayon intensity "black", Elite
Mascara "Sexy Pulp", Yves Rocher 
Popstick Colorsensational "n°070 Orange Crush", Gemey Maybelline
Rouge à lèvres Couleur Nature "n°03 Beige Austral", Yves Rocher

Commentaires

Articles les plus consultés