Tuto make up Nude

 

 Aujourd'hui je vous propose un maquillage simple et discret, un peu passe-partout qui conviendra à toutes les occasions, de jour comme de nuit. Les différentes nuances de marron conviennent à toutes les couleurs d'yeux en général et je trouve que tout en restant discret, ces types de maquillages ont un charme fou.
Comme d'habitude, je vous conseille d'adopter un teint zéro défaut de la manière dont vous vous sentez le plus à l'aise (fond de teint, BB crème, etc...). 

1- Pour commencer, j'applique généreusement le fard de couleur bronze sur l'ensemble de la paupière mobile (n°1422 Brun, Agnès B). Si vous souhaitez quelque chose d'un peu moins métallique, vous pouvez opter pour un marron mate type chocolat. Le tout est de bien estomper pour avoir de jolies nuances.
2- Ensuite je vais appliquer en ras de cils supérieurs et inférieurs une couleur marron chocolatée (Palette Glamourous Eyes, Elite) en guise de liner, pour apporter de la profondeur à notre maquillage et bien le définir. Si vous n'avez pas de pinceau biseauté, vous pouvez utiliser un coton tige pour vous aider à tracer des lignes plus ou moins fines en fonction de l'effet recherché. Une touche de mascara et c'est tout. Et oui, pas de crayon, rien du tout. Simplissime, non ? 

3- Pour contraster avec le maquillage des yeux un peu foncé, je choisis un rouge à lèvres beige clair, voir légèrement rosé si vous souhaitez tout de même un peu de couleur.

Enfin, pour jouer la glam touch jusqu'au bout, n'oubliez pas de porter du bronzer et si vous aimez, un blush couleur corail. Je sais, c'est une couleur assez inattendu pour cette saison mais je trouve que ça apporte tout de suite un effet bonne mine qui contrastera avec ce maquillage assez léger dans l'ensemble si vous n'avez pas la main lourde.
 
Produits utilisés pour ce tutoriel :
Fards duo "n°1422 Beige et Brun", Agnès B
Palette Glamourous Eyes, "n°8 Souffle d'Or", Elite
Mascara "Sexy Pulp", Yves Rocher

Commentaires

Articles les plus consultés