Les nouveautés d'Yves Rocher pour l'été

http://ln4.fr/ln45a3545f77c6af

Et oui, Yves Rocher a décidé de sortir des nouveautés dans sa gamme solaire. J'ai donc décidé de vous les présenter avec un peu d'avance pour partager un peu de chaleur ou alors, ils seront peut-être utiles à celles et ceux qui partent au soleil cet hiver.

Huile protectrice solaire corps et cheveux SPF 15, 100 ml :

Cette brume légère et au fini non gras est mon petit coup de coeur. Elle est utilisable pour le corps et les cheveux mais au vu de la faible protection, je l'ai prise plutôt pour protéger mes cheveux du sel, du chlore et du soleil (pour info, il existe une version lait protecteur en spray avec des indices 30 et 50). Je ne connaissais pas l'huile d'andiroba mais je dois dire que l'odeur est aussi rafraichissante qu'agréable. Grâce à sa richesse en limonoïdes, cette huile est connue pour son action contre les douleurs inflammatoires articulaires, musculaires et sa capacité de répulsion des insectes et parasites. Elle est aussi réputée pour le soin du psoriasis. Bon, sur la peau, ça doit être efficace mais je ne m'en suis vraiment pas servi ainsi. Sur les cheveux par contre, j'ai été conquise : ils sont doux et ne deviennent pas gras. A appliquer sur cheveux humides et secs, on ne peut plus pratique. Mes cheveux ont bien apprécié et ne sont pas abîmés. Le soir, vous pouvez même l'utiliser pour faire de jolies ondulations. Et pour terminer, cette huile est formulée sans paraben. Bref, je l'adore ! 

Son Prix : 10, 60 €

Lait hydratant après soleil "Peau parfaite", 150 ml :


Le produit emblématique de la gamme solaire s'est refait une beauté. De quoi relayer aux oubliettes son grand frère bleu turquoise, bonjour le package transparent qui se veut "plus naturel". L'objectif à atteindre n'est pas évident avec une peau "parfaite". A l'étoile des dunes, un polyactif végétal, l'ingrédient phare semble bien mystérieux. Mais bon, la formule est plus clean que son prédécesseur avec 91% d'ingrédients d'origine naturelle et sans paraben. Pour faire simple, je trouve qu'il hydrate très bien la peau après un bain de soleil. A utiliser tous les jours. Toutefois, sur les peaux les plus sèches ou déjà abîmées, il ne sera pas assez efficace. Ceci dit, l'effet sur la peau est assez jolie, la peau est visiblement plus souple et plus lumineuse. Le bronzage est comme "amélioré" et uniformisé. Il est aussi plus cher que l'autre ce qui reste encore tout à fait abordable comparativement aux autres produits similaires.

Son prix : 12, 90 €

Commentaires

Articles les plus consultés