Tuto make up de fêtes

Vous voulez être sur votre 31 mais vous n'avez pas envie de ressembler à une boule à facette. Je vais vous épargner maquillages à base de doré et d'argenté pour vous présenter quelque chose de mettable pour ce soir. Vous pouvez l'adapter avec plus ou moins de paillettes en fonction de l'effet recherché bien sûr. Ce maquillage ira parfaitement à toutes les couleurs d'yeux (marron et verts, surtout). Mais je le déconseille aux personnes qui ont des cernes très marqués, violacés et/ou qui ne peuvent les camoufler avec un bon anti-cernes. Perso, j'en ai mis autour de la paupière pour effacer les petite veines apparentes. Allez, que le show commence ! 

1- On va d'abord poser les bases de notre make-up. Pour cela, dans le creux de paupière, utilisez un brun clair assez chaud (Palette Glamourous Eyes, Elite. Petite astuce : cette saison, les fards orangés sont à la mode. Si vous n'en avez pas, n'hésitez pas à piocher dans vos différentes nuances de blushs. Si je vous en parle, c'est que je le fais très fréquemment. D'ailleurs, en fard de transition, j'applique un blush "Corail" de la palette Christian Dior de manière très éparse et diffuse avec un pinceau large pour créer un halo qui sera la base de votre dégradé.
2- Sur l'ensemble de la paupière mobile, j'applique le blush Fuchsia (Palette Christian Dior) de manière assez légère. La couleur sert de base uniquement et vous ne voulez pas ressembler à un clown. Enfin, on utilise notre couleur principale, cette couleur prune irisé (Fard pêcher mignon, Yves Rocher) que l'on module en fonction de l'intensité désirée.

3- On encadre notre regard pour créer l'effet smocky : en coin externe, on applique un bordeau matte très foncé (celui en bas à droite de la Palette Quatuor d'Yves Rocher) que l'on remonte à peine vers le creux de paupière. En ras de cils inférieurs, on va superposer les couleurs pour un raccord aussi troublant que mystérieux : on reprend le même marron qu'au début pour souligner le regard. Sur le coin externe, on utilise le fard irisé. En pointe interne, j'utilise un fard ocre (Palette Christian Dior) qui tire sur le doré pour la touche glamour. En point de lumière, une touche de doré (ayez la main légère ou pas !). En muqueuse intérieure, j'ai fait le choix de ne rien mettre. Mais libre à vous d'appliquer un crayon doré ou noir, c'est le soir où tout est permis après tout. Par contre, avec un smocky, l'eye-liner est obligatoire. C'est la base avec un bon mascara ! 

4- En touche finale, j'ai choisi un rouge à lèvres mauve matte assez discret. Vous pouvez vous diriger vers du plus foncé, mais je préférais mettre en valeur le regard. Je vous conseille également de réchauffer votre teint avec un bronzer pour ne pas ressembler à un cadavre.




Que pensez-vous de ce maquillage ? Personnellement, je trouve que ce charbonneux vous donne un air mystérieux très élégant. Il a l'avantage d'aller à tout le monde et se marie très bien avec les tenues de fêtes foncées (petites robes noires, velours...) qu'on met habituellement au réveillon. Je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes et un joyeux Noël à tous ! 

Produits utilisés pour ce tutoriel :
Palette Glamourous Eyes, "n°8 Souffle d'Or", Elite
 Palette Blush et Ombres à paupière Compact, Christian Dior 
Fard pêcher mignon "n°77 Prune griotte", Luminelle, Yves Rocher 
Palette Quatuor Poudre Couleur Somptueuse"n°5 Rose Raffiné", Yves Rocher
Eyeliner Perfect Eyes, Cosmod 
Mascara "Sexy Pulp", Yves Rocher
Rouge à lèvres n°42, Luminelle, Yves Rocher

Commentaires

Articles les plus consultés