lundi 27 février 2017

Test Lotion corps rose thé de Sabon

Lotion corps rose thé de Sabon, 200 ml



La marque Sabon « prononcé Sabonne » est encore assez méconnue en France. Tout droit venu d'Israël (traduit littéralement de "savon"), elle prodigue des soins naturels et utilise les vertus des minéraux de la Mer Morte dans ses produits résolument féminins. Elle essaye également d'engager ses produits dans une logique de développement durable en utilisant des matières recyclées (verre et plastique recyclés pour les contenants et papiers recyclés pour les sacs). De plus, tous les emballages des produits sont recyclables. Par ailleurs, tous les produits sont fabriqués sans huiles minérales et autres joyeusetés du genre. Bref, on se veut naturel par ici.

Cette lotion hydratante est adaptée à tous les types de peau et ne contient pas de parabène ni de SLS (Sodium Lauryl Sulfate). La couleur rosée me parait toutefois peu naturelle et n'est pas sans rappeler l'ingrédient phare du produit. Enrichie en huile d'olive et huile d'avocat, tous les ingrédients sont là pour laisser la peau tout douce : formulée à base d'huiles végétales naturelles (huile de bourrache, huile d'olive, huile d'avocat et huile de germes de blé), la crème pour le corps Rose-Thé est enrichie en oméga 3, 6, 7 et 9 ainsi qu'en vitamines A et E qui contribuent à l'hydratation de la peau.


Le parti pris est résolument vintage. Le package est pensé pour rappeler celui des lotions un peu vieillottes avec des ingrédients simples et naturels. D'ailleurs, certains flacons sont en verre et non en plastique ce qui les rend très jolis dans une salle de bain en décoration, mais un peu lourds en utilisation quotidienne. La gamme est assez riche pour faire votre bonheur : flacons, tubes et pots.

Je trouve que cette crème a une odeur très féminine et me rappelle de lointains souvenirs olfactifs d'enfance et de ma grand-mère. J'aime beaucoup le parfum de la rose et je ne connaissait pas celle de la rose thé. Il s'agit d'une espèce particulière de rose au parfum assez subtile et enivrant.Toutefois, en ce qui me concerne personnellement, je trouve que l'odeur "vieillit" mal sur moi, qu'elle se détériore dans la journée et qu'elle est de moins en moins agréable. Est-ce que les personnes qui l'ont testée ont eu le même ressenti ? Je ne suis pas sûre que cette odeur convienne aux nez les plus délicats.

La texture est onctueuse et très facile à appliquer. En effet, elle n'est pas du tout épaisse, comme vous pouvez le voir sur la photo. La crème pénètre dans la peau pour un fini non gras. On peut s'habiller immédiatement après, ce qui est en est un vrai gain de temps et assez pratique le matin. Une noisette de produit suffit et le pot dure assez longtemps. Toutefois, la peau me parait bien hydratée et lumineuse. Elle regagne en éclat, même sur les jambes qui ne sont pas vraiment à la noce en hiver.

Son Prix : 23, 50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois