jeudi 9 mars 2017

Le cut-crease, une tendance qui se confirme

Le cut-crease, une tendance qui se confirme

Après les déferlantes du contouring, du strobing, des sourcils wild et du rouge à lèvres ultra dark, que nous réserve 2017 en matière de maquillage ? Si vous voulez être à la pointe de la mode make-up, vous voudrez forcément vous faire un "cut-crease" pour parfaire votre look. Si vous ne savez pas encore ce que c'est, ça ne saurait tarder. Mieux, je vous en parle un peu dans cet article :

Le but du cut-crease est de sculpter la paupière. Cette technique de maquillage des yeux consiste à accentuer le creux de la paupière à l’aide d’un fard sombre et à faire ressortir la partie bombée en appliquant un fard clair et irisé pour accrocher la lumière. Un trait d’eye-liner ou d’ombre à paupière foncée au ras des cils vient parachever l’ensemble, faisant paraître les yeux plus grands et en amande. On est d'accord, c'est un terme un peu compliqué pour un maquille que certaines pratiquent au quotidien sans même savoir ce que c'est. Le cut-crease peut être plus ou moins estompé pour créer un effet fondu ou au contraire très graphique. Les démarcations demeurent néanmoins toujours visibles, ce qui différencie le cut-crease du smokey eye.
 
A ne surtout pas faire : évitez d’utiliser des fards à paupières mats, au risque d’alourdir et de plomber le regard. Privilégiez les textures légèrement irisées ou même métallisées, pour un maquillage de soirée par exemple.

Vous l'aurez compris, ce mot qui pourrait faire peur au néophyte n'est qu'une tendance de plus mais qui finalement est bien plus abordable qu'on ne le pense. D'ailleurs, cette année pour les fêtes, je vous en avais proposé deux versions. Je vous invite à les consulter ou à les revoir pour avoir quelques exemples du résultat : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois