Rouge à lèvres, Sephora

Rouge à lèvres Mat, teinte n°R23 "Crush

Toute beauté addict le sait, la marque Sephora est un bon plan en soit. Les produits sont plutôt de bonne qualité, bon marché et très tendance. Comme à chaque saison, les packages changent et les couleurs sont plus nuancées. Les rouges à lèvres Sephora sont déclinés en plusieurs finis : mats, satinés, irisés... Vous le savez, la gamme de coloris est vaste (24 teintes pour les crémeux, 19 pour les mats...) et pour cette fois, j'avais envie d'une couleur mate, très foncée, qui fassent ressortir mes lèvres. J'ai donc choisi cette couleur violine qui était parfaite pour cet hiver, aussi bien en journée qu'en soirée (la pastille ronde est très utile pour choisir la teinte d'ailleurs). Et le résultat est là puisqu'en un seul passage, il fait le job. La couleur est ultra pigmentée.

Comme toutes les couleurs foncées, l'application est une étape délicate, il ne faut pas déborder. Cette étape est un peu plus difficile si on met un baume avant, la matière a tendance à filer entre les ridules des lèvres. Mais on peut facilement faire des retouches durant les premières secondes de la pose, puis la texture sèche et vous ne sentez plus rien, comme si vous ne portiez pas de rouge à lèvres ! C'est plutôt agréable d'autant que dans la journée, on ne vérifie pas si le rouge à lèvres a débordé.

Le package noir et sobre est très élégant et très féminin. Le tube est légèrement aimanté ce qui évite de perdre le capuchon dans le sac à mains, ça c'est top. Le pastique est assez solide, il ne fait pas trop bon marché.

La tenue est plutôt longue durée pour les mates. Encore une fois, Sephora fait aussi bien que les grandes marques. Il est même un peu difficile à retirer à l'étape du démaquillage. Là où le bas blesse, c'est qu'il a tendance à marquer les ridules des lèvres. De plus, il a malheureusement tendance à assécher les lèvres (à vos baumes avant application même si du coup le fini mate en prend un coup). Côté hydratation, il ne tient pas du tout ses promesses malgré la présence de beurre de karité dans la formule (en trop petite quantité ?). Porté seul, ma bouche met une semaine à s'en remettre pour une journée de port seulement... C'est vraiment pas glamour et c'est pour moi le gros point noir de ce produit. J'ai dû tester plusieurs baumes avant de trouver celui qui matchait bien avec. Depuis, ça va mieux et je le porte très souvent.

Son Prix : 10, 95 €, je le trouve un poil cher pour un rouge à lèvres Sephora mais en période de promotions, ça peut valoir le coup

Commentaires

Articles les plus consultés