Les nouveautés du mois d'avril


Les mois passent et les choses changent. Avec l'arrivée du printemps, de nouveaux produits ont fait leur apparition dans ma salle de bain. Avec eux, de nouveaux besoins, de nouveaux problèmes et de nouvelles solutions. 

Gel douche à l'huile précieuse de macadamia, 560 ml, Cottage :

La marque propose une multitude de parfums tous plus gourmands les uns que les autres. J'ai jeté mon dévolu sur celui à l'huile de macadamia pour son odeur proche de celle de la fleur de tiaré et pour ses propriétés hydratantes. Je crois que j'ai trouvé mon nouvel gel douche. Formulé sans paraben, à 98 % naturel, il laisse ma peau incroyablement douce et je peux même me permettre de zapper l'étape de la crème pour le corps (je vous jure que ce n'est pas si mal). Il est bon marché, bref, je me demande pourquoi je ne l'ai pas utilisé plus tôt.


Daily Moisture conditioning Spray, Beaver Professional : 

 Vous le savez, j'essaye d'alléger le plus possible ma routine capillaire pour éviter d'alourdir mes cheveux. Mais ces temps-ci, j'ai pas mal utiliser le fer à lisser. Pour ne pas les abîmer pour  rien, je préfère utiliser ce spray qui leur permet de ne pas friser et de résister à l'humidité du matin. Il suffit d'en vaporiser un peu partout sur la chevelure et de passer un coup de brosse pour répartir le produit et éviter l'effet carton. A l'inverse, si je l'utilise sur cheveux mouillés, à contre courant de son utilisation "normale" il fera de jolies boucles sur mes ondulations naturelles. Il laisse les cheveux doux et mais a tendance à graisser les cheveux. 

Split Pan Bronzer Highlighter, Manna Kadar Cosmetics :

C'est une marque que je ne connaissais pas et en me renseignant, j'ai pu constater qu'elle avait plutôt une bonne réputation. Je ne suis pas vraiment highlighter, à contre-courant de toutes youtubeuses. Mais du coup, je trouve que celui-ci donne un résultat assez naturel. Il n'est ni trop pigmenté, ni trop pailleté, ce qui me convient parfaitement (mais je pense que les adeptes ne l'apprécieront pas). Je l'utilise également en coin interne ou sous mes sourcils, pour illuminer mon regard. Bref, je détourne son utilisation pour l'adapter à ma nature, tout comme le bronzer que je préfère utiliser dans mon maquillage des yeux.

Déodorant parfumé "Very Irrésistible", 100 ml, Givenchy

Enfin, dans la lignée des lubies un peu craignos, j'ai eu envie d'assortir mon déodorant à mon parfum. Mais les deux combinés, c'est un peu too much, je dois dire. D'autant qu'au niveau composition, il ne correspond pas du tout à mes nouvelles attentes (Paradoxe, bonjour !). C'est de l'alcool en bombe. Vous vous mettez du parfum sous les bras quoi. Au moins, ça a le mérite de cacher les mauvaises odeurs. Mais je ne suis pas sûre qu'il respecte vraiment votre peau, ni même l'environnement.

Voilà, cette édition est terminée. J'espère qu'elle vous aura plue. Et vous, quelles sont vos découvertes cette saison ? Commencez-vous d'ores et déjà à préparer l'été ?

Commentaires

Articles les plus consultés