mercredi 26 avril 2017

Stainiac, The Balm

Stainiac, "Beauty Queen", 9 ml


review stainiac the balm

Sur le papier, ce produit a tout bon : un effet 2-en-1  pour joues et lèvres,  un gel teinté avec un effet ultra-naturel. Sa formule à base d'eau sans corps gras ne bouche pas les pores (non comédogène) et permet une longue tenue. Il pourrait être un dupe du Benetint de Benefit en beaucoup moins cher. 
 
Il existe en trois teintes : rouge "Beauty queen", rose "Prom queen" et abricotée "Homecoming queen". J'ai opté pour la première pour donner un peu de peps à mes maquillages. Et oui puisque mon but est d'utiliser ce produit pour les matins pressés lorsque je n'ai pas le temps de me maquiller ou que je veux quelque chose d'assez simple.
Le tube se présente dans un joli emballage en carton à motifs et imprimés rétro, comme d’habitude The Balm met le paquet côté packaging. Toutefois, la contenance me parait un peu juste pour une double utilisation du produit par rapport à un gloss par exemple. D'ailleurs, vous voyez que l'emballage cartonné est déjà bien plus grand que le produit... A l'intérieur du tube, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose. Il ne semble que rempli à moitié, donc déjà, je n'aime pas me faire avoir par la marchandise. 

La texture type gelée est assez intéressante mais elle a tendance à faire des grumeaux ce qui la rend difficile à appliquer avec l'embout mousse sur les lèvres et sur les joues.

Sur la bouche : C'est une encre à lèvre et non un gloss et l'effet voulu est plutôt naturel donc pas de brillance, juste du mat. Il ne colle pas non plus. Mais l'effet sur les lèvres n'est pas vraiment naturel. On dirait que vous avez mis du rouge à lèvres et que la couleur s'est estompée. Ça fait un effet "fin de journée" et non "lèvres rouges naturellement". Vous avez beau mettre plusieurs couches, le résultat est le même. Alors oui, il n'y a pas grand chose à transférer et il tient plutôt bien, ce qui est cohérent avec son peu de pigmentation. Cerise sur le gâteau : il assèche les lèvres comme si vous partiez un rouge à lèvres mat de mauvaise qualité.

Sur les joues : Je trouve qu'il est assez difficile à estomper et à travailler. Il faut en mettre assez peu vu la couleur rouge assez foncée pour éviter de ressembler à un clown. Il sèche beaucoup trop vite, à peine appliqué ! Et que ce soit au doigt ou au pinceau, la matière s'étire difficilement et vous risquez de vous retrouver avec deux points rouges inesthétiques. Peut-être que la couleur rose est plus naturelle tant au niveau des lèvres que des joues.

Du coup, avec tout ça, aucun problème au démaquillage grâce à sa formule aqueuse.

Son Prix : 15, 50 €. C'est grave cher au vu de la contenance. Bref, trop d'eau tue l'eau, je n'aime pas du tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois