Test Dédodorant au lait Mon savon

Déodorant Pierre d'Alun, Lait Grenade et Fleur d'Hibiscus, 50 ml

Je vous en avais parlé, ça y est, je me suis lancée à la recherche d'un nouveau déodorant. Et la tâche s'annonce ardue. Primo : pas d'aérosol, c'est nocif pour l'environnement et pour la peau . Secondo : je veux que la composition soit bonne. Pas d'aluminium, pas de paraben. Si il y a des cochonneries en moins, c'est encore mieux. Tertio : je veux qu'il soit efficace (c'est mieux que d'avoir des auréoles sous les bras). Quartio : l'odeur. 

Déjà, à la lecture de l'étiquette, ça s'annonce prometteur. De plus, il est sans anti-transpirant synthétique et sans alcool. J'ai choisi ce déodorant bille à la pierre d'alun pour son efficacité et son côté naturel. 

La texture, onctueuse, très légère, est bien supportée par ma peau, de grattouilles. Ca ressemble à un lait pour le corps en beaucoup moins épais. Pour l'efficacité, on repassera. Il est beaucoup trop léger pour moi. Il ne s'avère pas du tout efficace. Les mauvaises odeurs à la fin de la journée ne sont pas du tout éclipsées. Et pourtant, pas d'efforts intenses ou de transpiration abondante.

Le parfum du déodorant est inexistant. Pourtant, il s'annonçait prometteur, frais, printanier. Que dalle ! On ne sent rien ! Est-ce que le mien était tourné ? défectueux ? Sur internet, j'ai lu des avis qui disaient le contraire.

Son Prix : 3, 30 €. Vous l'aurez compris, je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied. Je sens que le parcours va être difficile. Si vous avez des produits à me conseiller, n'hésitez pas !

Commentaires

Articles les plus consultés