dimanche 2 avril 2017

Tuto make up pour les yeux verts ou noisette

 

Bon, évidemment, ce titre n'est pas exhaustif et tout le monde peut porter ce make-up. Je trouvais juste qu'il irait mieux à ces personnes. Toutefois, il s'agit d'un maquillage discret, travaillé mais qui ne fait pas too much et qui peut parfaitement convenir à tout le monde. Toutefois, je le déconseille aux personnes avec des cernes très marqués ou foncés (dit-elle avec ses poches sous les yeux...). Idem, il vous faut un teint nickel pour que le tout ne jure pas. Allez, c'est parti pour un dégradé de tons roses. 

1- On unifie l'ensemble de la paupière mobile avec un fard couleur chair (n°1422 Beige, Agnès B) et on dépasse joyeusement sur l'arcade sourcilière. C'est une astuce pour servir de base qui fera tenir votre maquillage plus longtemps et qui vous aidera à mieux travailler les dégradés de couleurs utilisées. 

2- Pour commencer, on va encadrer le regard. Dans le creux de paupière, on utilise une couleur vieux-rose (en haut à droit de la Palette Quatuor d'Yves Rocher) pour donner une tonalité romantique. On en applique également en ras de cils inférieurs. Même chose avec un marron chaud (Palette Glamourous Eyes, Elite) que l'on met avec parcimonie en banane et en ras de cils inférieurs. 

3- En fard principal, j'utilise un rose clair qui tire vers le blanc et légèrement satiné (en haut à gauche de la Palette Quatuor d'Yves Rocher). 

4- Pas d'eye-liner (ça vous étonne en ce moment, n'est-ce pas ?), pour un aspect moins tranché, plus fumé, bref, plus délicat, on utilise un fard bordeaux très foncé (en bas à droite de la Palette Quatuor d'Yves Rocher) pour le remplacer. La frange des cils sera épaissie tout en délicatesse. Pour terminer, on applique une couleur prune un peu plus vive (en bas à gauche de la Palette Quatuor d'Yves Rocher) en ras de cils inférieurs pour trancher. En point de lumière, on applique la même couleur chair qu'au début en coin interne. Et un coup de mascara pour réveiller votre regard.

5- Sur la bouche, vous pouvez appliquer un rose bois de rose, voire un prune très vif pour trancher avec ce make up assez doux. Pour ma part, j'ai choisi d'allier un rouge à lèvres nude avec une pointe de gloss au centre des lèvres.

Et voilà, j'espère que ce tuto vous a plus. Si vous le reproduisez, n'hésitez pas à me faire partager vos résultats.

Produits utilisés pour ce tutoriel :
 Fards duo"n°1422 Beige et Brun", Agnès B
Palette Quatuor Poudre Couleur Somptueuse"n°5 Rose Raffiné", Yves Rocher
Palette Glamourous Eyes, "n°8 Souffle d'Or", Elite
Mascara Luminelle, Yves Rocher
Rouge à lèvres Couleur Nature "n°03 Beige Austral", Yves Rocher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois