dimanche 4 juin 2017

Test Déodorant sans parfum, Schmidt's

Déodorant Stick Sensitive Sans Parfum, 92 gr  



La marque Schmidt's est une pionnière en la matière. Elle a fait le choix de se tourner d'utiliser des ingrédients naturels et cruelty free. Le Déodorant Stick Sensitive Sans Parfum Schmidt's est un dédorant crème 100% naturel qui neutralise efficacement les mauvaises odeurs et absorbe l'humidité. Si comme moi, vous hésitiez à passer à des déodorants naturels à cause de leur format, pas toujours pratiques pour des citadines pures et dures, avec celui-ci, vous allez changer d'avis. On peut allier naturel et praticité, efficacité et santé. Pour les autres que cela ne dérange pas, sachez que ce produit existe également en format pot dans sa version solide.

C'est la composition que je recherchais : sans aluminium, propylene glucols, paraben et phthalates. La version sans parfum est également sans huiles essentielles. Par contre, les ingrédients sont tous naturels : à base d'huile de noix de coco, de beurre de karité et de bicarbonate de soude. Il conviendra donc aux peaux sensibles. 

On s’embarrasse pas de l'aspect du package. Il est pratique et c'est déjà beaucoup. Après tout, je ne lui en demande pas plus. J'ai choisi celui qui était formulé sans parfum mais pour celle que cela dérange, il en existe différentes variétés (bergamote et citron, ylang-ylang et bois de cèdre et genévrier), toujours formulées avec les mêmes exigences mais avec de l'huile essentielle.
En plus le format en stick est des plus pratiques à utiliser comme tous les déodorants classiques.  La petite languette permet de remonter la matière et c'est un plaisir d'utiliser un produit bien pensé et avec une formulation "clean".

L'application en elle-même n'est pas tout à fait agréable ou plutôt demande un certain ajustement pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de ce type de produit. Assez solide, s'il ne fait pas chaud, il a tendance à râper un peu la peau avant de se réchauffer (et dans ce cas, ça déborde un peu sur les côtés comme vous pouvez le constater sur la photo ci-contre). De plus, il a tendance à faire des "grumeaux" qui tombent, pas très glamour. Mieux vaut donc réchauffer un peu le produit et là, il s'applique tout seul. C'est le même principe que la texture granuleuse de l'huile de coco à température ambiante. Le beurre de karité va permettre de former un film hydratant à la surface de la peau pour retenir et limiter l'humidité au niveau des aisselles. Ce déodorant n'est donc pas un anti-transpirant (pour connaître la différence, c'est par ici) mais permet donc d'avoir une action sur le flux de transpiration. Le bicarbonate de soude, quant à lui, va permettre d’absorber et de neutraliser les mauvaises odeurs.

La sensation une fois portée est idéale : on ne le sent pas du tout. Aucune sensation d'inconfort ou d'irritation. Il n'a même pas d'odeur (comme son nom l'indique), du coup, on se demande si on n'a pas oublié d'en mettre ! Toutefois, il est assez efficace. Hormis les grosses chaleurs, il reste plutôt bien. Toutefois, il peut laisser quelques traces blanches sur les vêtements.

Son seul point négatif pour moi, c'est son prix (environ 15, 50 €). Il reste malheureusement cher pour une utilisation quotidienne. J'hésite donc à investir dans ce produit bien meilleur pour ma santé. Mais à l'approche de l'été, ce n'est pas le meilleur moment je trouve, sinon en utilisation occasionnelle entre deux irritations. Malheureusement, si vous êtes intéressé(e)s par ce produit, sachez qu'il est un peu difficile à trouver. On peut l'acheter principalement l'acheter sur certains eshop comme Birchbox, mais pas en permanence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois