La gamme British Rose, The Body Shop



Pour son 40ème anniversaire, The Body Shop a sorti une nouvelle gamme de soins  pour le corps parfumée à la rose, odorante comme un bouquet. La rose est une fleur représentative de l'Angleterre, vous suivez d'où vient le nom de la gamme ?
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas penchée sur les nouveautés de la marque et l'odeur de cette gamme est franchement addictive pour toutes celles qui comme moi aiment la rose (même si ce parfum est malheureusement synthétique). Je trouve ce parfum féminin, un poil mystérieux, il convient la séductrice qui sommeille en moi (ok, j'arrête). Les couleurs du package ne sont pas too much. Le rose est présent mais par petites touches sur fond noir, so chic. La contenance du gel douche est correcte mais pas celle des autres produits. Bon, ok, ce sont des tests donc s'ils plaisent, les versions full size existent. Toujours est-il qu'ils permettent de se faire une idée de chaque produit. 


Gel douche, 250 ml :

C'est un véritable plaisir de l'utiliser. Le matin, je le trouve vivifiant. Il est formulé sans savon et pourtant, qui mousse bien. Sa texture gel s'étale et se rince facilement. Même mon mari s'est autorisé à l'utiliser quelques fois...

Son Prix : 7 €





 Beurre corps éclat immédiat, 50 ml :

Une texture opaque mais qui n'est pas si épaisse que ça pour du beurre. Pour moi, ce n'est qu'une crème en pot (je préfère toutefois ce format à celui de la bouteille, voir mon précédent avis à ce sujet). D'ailleurs, il ne colle pas et n'est pas trop lourd pour la saison. En fait, il pénètre très facilement. A vrai dire, je trouve qu'il n'est pas suffisamment hydratant. Il faut en mettre beaucoup et le résultat n'est pas au rendez-vous, mes jambes sont toujours sèches. Pour l'éclat, on repassera (les particules de perles, je ne les ai pas vues).

Son Prix : 6 €

The Body Shop British Rose

Exfoliant corporel, 250 ml :

Sa texture gélifiée enrichie en extrait de pétales de roses ressemble à tout gommage qui se respecte. Il a une jolie couleur gourmande bien sûr, il n'est pas à la fraise (vous aurez compris qu'il y a du colorant dans l'air, non ?). Il est tout aussi addictif par cette odeur de féminité (oui, c'est toujours du parfum de synthèse). Quant à son efficacité, malheureusement, je n'en suis pas convaincue. Les grains sont tout petit et ne gomment pas grand chose à mon sens. 

Son Prix : 17 €

Mon avis : Vous l'aurez compris, si côté marketing, la marque a tout bon avec le packaging et le parfum de la gamme, malheureusement, pour une gamme de soins pour le corps, l'efficacité de ces produits n'est pas au top. Ils sont bien plus attrayants par leur odeur que pas leurs qualités intrinsèques. Je ne garderais que le gel douche et encore, il reste un peu cher simplement pour se laver et profiter de l'odeur qui ne reste pas toute la journée sur la peau, comme pour tous ces produits du reste. Si, vous souhaitez vous faire votre propre opinion, cette gamme ainsi que différents coffrets sont disponibles dans tous les magasins The Body Shop et sur internet, ici.

Commentaires

Articles les plus consultés