3-en-1 Nettoyage Gommage Masque Arbre à Thé, The Body Shop

3-en-1 Nettoyage Gommage Masque Arbre à Thé, 125 ml 

 
Vous n'avez pas pu passer à côté du retour de la mode des masques à l'argile (et dire que ma maman les utilisait hebdomadairement il y a quelques années, mais si les tout verts...) si bien que chaque marque a ressorti le sien. Celui de la marque The Body Shop a combiné les propriétés de l'argile à celles de l'huile essentielle d'arbre à thé pour venir à bout de toutes les imperfections et purifier la peau en contrôlant notamment l'excès de sébum.
https://assets.thebodyshop.com/medias/tea-tree-3-in-1-wash-scrub-mask-4-640x640.jpg?context=product-images/hcc/hc3/9241303777310/tea-tree-3-in-1-wash-scrub-mask_4-640x640.jpg125 ml125 mlLe package, comme toute la gamme à l'huile essentielle d'arbre à thé, destinée aux peaux à imperfections (il existe toute une routine si vous voulez aller jeter un coup d'oeil, est vert sapin. Il existe en plusieurs formats (pot, tube, etc) et contenances. Le format tube est assez pratique et permet d'appliquer la matière assez facilement sur le visage et de manière uniforme.

Alors on va être clair, il peut faire le beau avec ses trois utilisations en un seul produit,  pour moi, il n'a rien d'un nettoyant, ni d'un gommage. Il s'agit d'un masque, tout simplement. La texture est assez similaire à celle des marques à l'argile : on laisse poser en couches épaisses 10-15 minutes, jusqu''à ce que le produit soit sec, soit jusqu'à ce que cela tire et qu'on ne puisse plus sourire. En tant que nettoyant, vous pouvez utiliser ce produit quotidiennement.


Je dois dire que j'ai été assez surprise par l'odeur mentholée de celui-ci, à cause de l'huile essentielle d'arbre à thé. Dès l'application, ça picote, l'effet mentholé resserre les pores (on évite bien la zone du contour des yeux pour ne pas avoir la larme à l’œil). Le côté fraicheur instantanée réveille immédiatement mais les effets s'estompent assez rapidement.

https://assets.thebodyshop.com/medias/tea-tree-3-in-1-wash-scrub-mask-6-640x640.jpg?context=product-images/h3f/hf6/9861446205470/tea-tree-3-in-1-wash-scrub-mask_6-640x640.jpgConcernant ses effets, je ne peux pas vraiment dire que j'ai constaté une amélioration de la qualité de ma peau. Finalement mes pores sont toujours aussi dilatés et concernant l'apparition de nouveaux boutons, on ne peut pas vraiment dire que j'en ai moins, étant donné que je n'en avais pas beaucoup avant son utilisation. Par ailleurs, ma zone T n'étant pas particulièrement grasse, je n'ai pas noté d'améliorations dans la production de sébum non plus. Ma peau n'est pas plus matifiée qu'avant. L'autre promesse est celle d'éclaircir le teint (clarifiant les gars ?). Donc, à lutter je suppose contre les tâches et autres cicatrices d'acné. Là encore, je n'ai pas noté d'améliorations, elles sont toujours là. 

Son Prix : 10 € Bref, j'hésite entre me dire que je ne suis pas la cible de ce produit, qui n'est pas adaptée à ma peau, ou bien qu'il n'est pas particulièrement efficace. Peut-être faudrait-il combiner tous les produits de la gamme ? 125 ml125 ml125 ml125 ml

Commentaires

Articles les plus consultés