vendredi 14 juillet 2017

Lait corps hydratant miel et karité, Couvent des Minimes

Lait corps hydratant miel et karité, 250 ml
Soin hydratant et nourrissant

La marque Couvent des Minimes joue sur le côté vintage, authentique, avec son packaging un brin retro : bouteille blanche et impressions 3D avec sa petite étiquette jaune façon apothicaire pour indiquer les ingrédients phares de la composition. On a envie de le laisser trainer dans sa salle de bain en objet décoratif.

On retrouve de l'huile de pépins de raisins hydratante et de l'extrait de miel pour apaiser et hydrater la peau, associée à du lait de karité et à de la cire d'abeille, bref, le combo parfait pour avoir une peau nourrie. Ces ingrédients sont beaucoup utilisés pour des soins d'hiver un peu costauds mais je trouve que l'été, ça marche aussi. Il ne colle pas donc aucun problème.


D'ailleurs, la texture est assez onctueuse, facile à étaler, le lait pénètre facilement mais laisse un petit film sur la peau que je qualifierais d'humide. En effet, le toucher n'est pas gras mais il n'est pas sec non plus, vous voyez ce que je veux dire ? En cette période estivale, l'hydratation est plutôt satisfaisante.
Le flacon est assez pratique, en plastique assez léger et avec un capuchon à bascule. Heureusement que le lait est assez fluide pour passer à travers l'ouverture (en hiver, ça peut être un problème si le produit est moins liquide). Je ne sais pas si vous verrez sur la photo mais il n'est pas bien épais et peut même couler un peu.

Enfin, son odeur est assez particulière. Comme la plupart des produits de la marque, elle est assez forte et risque de ne pas plaire à tout le monde. Le miel est assez présent en note de tête mais aussi en note de fond, car c'est celle qui reste le plus longtemps sur la peau après l'application. 

Son Prix : 19, 90 €
C'est un produit certes un peu plus cher que ceux des grandes surfaces mais je trouve que c'est assez raisonnable au vu de sa qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois