dimanche 30 juillet 2017

Tuto make up soirée d'été

Pour les chaudes soirées d'été, rien de mieux qu'un make up glamour et pailleté. Pour commencer, on prépare son teint, de la brillance oui mais de la brillance contrôlée. Selon ce que l'on recherche, on appliquera une huile sèche pour briller tout en subtilité ou bien on poudrera son teint pour éviter l'effet retour de soleil sur la zone T. 

1- Pour commencer, pour matifier la paupière et unifier sa couleur, j'ai appliqué un correcteur de la même couleur que ma peau. On creuse la paupière en utilisant un marron chaud (fard "Marron glacé", Sephora) en diffusant largement la matière quitte à déborder un peu en étirant vers le coin externe. On utilise ensuite un brun plus foncé (fard "Hot cocoa", Sephora) pour dessiner le creux le creux de paupière de manière plus prononcée.

 
2- Pour la paupière mobile, on va utiliser la technique du halo. On prend un blanc mat (Duo Gemey Maybelline) que l'on applique en coin externe et en coin interne, en les réunissant. Par-dessus, on applique une couleur chair pour intensifier le tout (fard "Soft cookie", Sephora).

3- Pour la couleur principale, j'ai opté pour un rose pailleté (Ombre à paupières Color Appeal,  teinte "n°154 Qwartz Rosé", l'Oréal) que l'on applique en tapotant. On estompe sur les bords pour ne pas faire de démarcations.

4- Pour encadrer le regard, on applique la couleur chair en coin interne et sur l'arcade sourcilière. Au ras de cils inférieurs, on souligne avec le marron chaud qu'on a utilisé en haut. Puis, on trace un trait d'eye-liner et on applique du mascara. 

5- Sur les lèvres, libre à vous de la jouer soft ou au contraire, plus coloré vu qu'il s'agit d'un maquillage de soirée. Pour ma part, j'ai choisi de mettre un bois de rose assez prononcé pour ne pas jurer avec les yeux.

------------------------
Produits utilisés pour ce make up:
Correcteur de peau Couleur Nature, teinte "Beige moyen " R515, Yves Rocher
Palette Wonderful dreams, Sephora
Ombre à paupières Color Appeal, teinte "n°154 Qwartz Rosé", l'Oréal
Eye-liner "Schwing", The Balm
Mascara Outrageous Curl "n°01 Pure black", Sephora
Crayon à lèvres teinte "n°62 rose doux", Guerlain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois