samedi 5 août 2017

Les indispensables de l'été


En début de saison, je vous avais parlé des produits incontournables à mettre dans son vanity pour partir en vacances. Si vous avez trouvé que la liste des produits était un peu light, je vous mets dans cet article les indispensables de l'été pour palier à tous les problèmes (et oui, vous connaissez le fameux "au cas où"). Comme d'habitude rien d’extravagant mais de bons basiques à avoir à porter de main.

1- Une crème multi fonction : 

Il vous en faut une qui puisse tout faire : apaiser les brûlures, les peaux sèches, les pieds qui frottent dans les sandales... En général, on prend un tube de Biafine mais moi je vous conseille davange une crème comme la Cicabio de Bioderma, laquelle vous permettra également de soulager les petites bosses et autres bobos dûs à toutes vos activités... 

2- Un brumisateur : 

En cas de fortes chaleurs, il peut vous sauver la vie. Sans aller jusque là, c'est toujours un bon plan pour se rafraichir. Pour plus d'efficacité, vous pouvez le laisser au frigo. En plus, si vous allez chercher du côté des marques de parapharmacie, ceux faits à base d'eau thermale notamment, ils auront l'avantage d'apaiser les rougeurs, de faire tenir (un peu plus) le maquillage... Ma préférence va aux formats mini pour les glisser dans le sac et les emporter partout que ce soit en ville ou à la plage (avec philtre solaire bien sûr). 


3- Une crème solaire : 

Bon, ça parait évident, mais je pars toujours avec un véritable stock de crèmes solaires pour ne jamais en manquer peu importe ma destination. De la protection 50 pour moi et du 30 pour Monsieur, on se tartine l'un l'autre toutes les deux heures. Que ce soit en format lait ou brume, de nos jours, elles sont toutes assez agréables au toucher et ne laisse pas de traces blanches. Pour prévenir la santé de votre peau, le vieillissement prématuré, c'est indispensable ! 



4- Une gelée apaisante après-soleil :

En plus de votre lait après-soleil classique, vous pouvez désormais emporter des gelées apaisantes et rafraichissantes. Souvent formulée à base d'aloe vera, elles rafraichissent les peaux échauffées par le soleil et sans les soigner, pourront également faire du bien aux coups de soleil. Ce n'est pas vraiment un indispensable mais ça fait un bien fou ! Elles participeront enfin à la préservation de votre bronzage si vous vous hydratez correctement.

5- Un baume pour les lèvres :

On a tendance à les oublier mais les lèvres aussi se désèchent à vitesse grand V au soleil. Rien de plus disgracieux qu'une bouche dévastée par les crevasses après la plage. Allez draguer avec ça en soirée, vous pourrez bien vous badigeonner de gloss, tiens ! Avec un philtre UV, c'est mieux. 

Pour toutes ces fois où vous avez marché plus longtemps que prévu sous un soleil de plomb, avec des chaussures pas forcément confortables, ce spray est l'idéal.6- Un gel rafraichissant pour les pieds :

Pendant tout l'été, les pieds morflent : que ce soient les talons avec les tongs ou bien les lanières des sandales qui les serrent de trop. Personnellement, le soir, j'utilise toujours des produits rafraichissant à base d'huile essentielle de menthe poivrée pour les apaiser et repartir sur de bonnes bases le lendemain.

7- Un mascara waterpoof :

Si vous faites partie de celles qui continuent à se maquiller par fortes chaleurs, vous savez pourquoi il vous faut le waterproof. Pas de besoin de vous faire de dessin, les yeux de panda ne sont jamais très esthétiques. 

8- Un bon déodorant :

Ca parait évident mais c'est un indispensable à ne pas oublier, au risque de faire fuir toutes les personnes se trouvent à proximité de vous. L'été, les atomiseurs sont plus efficaces que ceux à bille. Quoi qu'il en soit, choisissez-en un qui vous convient vraiment pour passer une agréable journée.

Voilà, j'espère que cette nouvelle liste vous aura aider à préparer votre valise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez rester poli et courtois