Test, Déodorant 0 %, Sanex

Résultat de recherche d'images pour "déodorant sanex compressé"Déodorant Zéro %, 100 ml

Comme vous le savez, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des déodorants en atomiseur qui sont très mauvais pour l'environnement et pour la santé. Néanmoins, j'ai été intriguée par les promesses de celui-ci au nom plus que prometteur avec 0 % de paraben, d'alcool et d'aluminium. Bingo, c'est ce que je recherche. Je me suis dit que le format était petit et que, bon, somme toute s'il y avait un effort de fait sur la composition et sur l'écologie, moi aussi je pouvais en faire un.
Je n'avais encore donc jamais tester les déodorants compressés sortis par le groupe Unilever. Le principe est simple : on fait plus avec moins. C'est-à-dire que le déodorant promet une efficacité égale avec moins de produit : un gain de place dans sa salle de bain avec des bouteilles plus petites mais aussi donc, moins de pollution pour l'environnement. Enfin, la contenance du produit dans la bouteille est la même mais le gaz est compressé de manière à le faire tenir dans un contenant plus petit, ce n'est déjà pas pareil...
Côté composition, je n'ai rien à dire, c'est le principe que je recherche. Mais j'ai lu récemment une enquête parue dans 60 Millions de Consommateurs qui m'a fait déchanter. Derrière ces beaux arguments marketing et un nom tape à l'oeil, ce déodorant contient une foule de produits allergènes et de perturbateurs endocriniens. Autant vous dire que pour le moment, je ne vais pas par quatre chemins, je bannis ces produits de ma salle de bain. 
Côté efficacité, oui, je trouve que la promesse est tenue. Alors on se sent fraiche pour toute la journée, aucune odeur de transpiration. Bref, c'est un bon déodorant.
Mais là où je ne suis pas du tout satisfaite c'est qu'Unilever peut faire le beau avec son innovation au top avec des déodorants compressés mais là, je ne suis pas d'accord. Conformément aux conseils d'utilisation, j'ai donc appliqué comme d'habitude mon déodorant de manière quotidienne avec autant de produit. Et bien j'ai vu la bouteille se vider à vitesse grand V. L'air s'est échappé très rapidement de la bouteille. On la sent vraiment plus légère de jour en jour. Puis, plus rien au bout de même pas quinze jour. Côté économie et protection de l'environnement, vous repasserez. Pour moi c'est un flop et un gros.

Son Prix : environ 4, 20 €

Commentaires

Articles les plus consultés