Test Masque multivitamines, Phytorelax


MASCHERA VISO PURIFICANTE DEFATICANTE aMasque visage purifiant et défatiguant


Cela faisait quelques temps que j'avais envie de tester la marque Phytorelax, qui utilise les bénéfices naturellement présents dans les fruits et les huiles essentielles. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, c'est une marque de cosmétiques italienne qui utilise les principes de l'aromathérapie. En effet, la composition de leurs produits est des plus attirantes : sans paraben, sans huiles minérales, bio, vegan et j'en passe. Et pourtant, le choix est loin d'être limité : il existe plusieurs gammes destinées à différents besoins et autant de produits parfumés pour répondre aux goûts des clients.
J'ai jeté mon dévolu sur un produit qui présente 98 % d'ingrédients d'origine naturelle. C'est un masque aux enzymes de fruits. Vous avez sûrement entendu parler de cette tendance qui consiste à nettoyer la peau en profondeur sans avoir à frotter comme des malades. Tout le boulot est fait par l'acidité naturelle contenue dans les fruits. Bourré de vitamines A, C, E (non, ce n'est pas un jus de fruits même s'il en contient), il promet donc un teint visiblement moins terne et resplendissant. Il est conseillé de l'utiliser deux fois par semaine pour en voir les effets.

Le package est assez simple : fond blanc, écriture noire, deux trois couleurs pour rappeler les fruits. C'est écrit en anglais ou en italien donc assez limitatif pour l'usage de tous... Ceci dit, je suis sûre que vous vous en sortirez pour comprendre les conseils d'utilisation, faut pas avoir BAC+5.
 
Ce que j'aime dans ce produit, c'est qu'il s'adapte à tous les types de peau. En fonction de vos besoins, vous modulez le temps de pose (et c'est donc évolutif avec les besoins de votre peau) : 10 minutes pour les peaux sèches et 15 pour les peaux grasses. 
Bien que cela soit un masque à base de fruits, la texture ressemble à celle des masques à l'argile (mais n'en a pas du tout la couleur). Il faut en mettre en couches bien épaisses sur le visage (on ne doit plus voir la peau en transparence) et cela se fige en séchant. D'ailleurs, de ce côté-là, je trouve qu'il faut beaucoup de produit à chaque utilisation et qu'à ce rythme, le tube risque de se vider très vite. Ensuite, à vous de voir si vous supportez ou si vous souhaitez écourter le temps de pose. Il est évidemment conseillé d'attendre que la matière soit sèche avant de rincer. 

L'odeur est assez discrète et légèrement fruitée. C'est assez agréable sans être entêtant. 

Après avoir retiré le produit, la peau est toute douce. On a vraiment l'impression d'avoir fait un bon nettoyage en profondeur. Je n'ai pas noté un gain d'éclat particulier néanmoins mon grain de peau est plus affiné. Les traits sont visiblement moins tendus et effectivement, j'ai la mine moins fatiguée, moins froissée. Dommage que ces effets ne durent pas.

Vous pouvez vous procurer les produits directement sur l'eshop.

Commentaires

Articles les plus consultés