Test Beurre au beurre de cacao, The Body Shop

Beurre au beurre de cacao issu du commerce équitable, 250 ml

Cela faisait longtemps que je n'avais pas testé un produit de la marque. Pour l'hiver, j'avais envie d'un produit passe-partout, hydratant aussi bien les mains que le corps (dit-elle après le dernier article). Oui, je suis pleine de contradictions, vous vous souvenez. Bref, je cherche un lait et là, je me dis, super, du cacao issu du commerce équitable, c'est forcément bien.

 
Le packaging : La bouteille n'est pas en plastique souple. L'ouverture n'est pas à pompe, il ont eu la bonne idée de faire un trou minuscule dans le plastique. Problème : le lait n'étant pas liquide, comment fait-on pour faire descendre le produit ? Personne n'a fait tilt parmi ces messieurs les concepteurs ? Vous l'avez compris, pour moi, il s'agit d'un gros point négatif, voire rédhibitoire : en effet, tous les produits utilisés doivent être pratiques pour une utilisation agréable, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'il faut se battre pour obtenir une noisette de produit.
Je dévisse carrément le capuchon mais ce n'est as encore le top pour faire couler le lait tout en secouant la bouteille ! 
Bon, ce produit existe sous différents formats notamment en pot, ce qui n'est pas ce que je préfère mais qui doit tout de même être plus pratique.

Son odeur : Exit l'odeur du chocolat, ici il est bien question de la plante de cacao. Vous savez quoi ? Et bien, je dirais plutôt que ça sent le médicament. Rien d'agréable, ni de glamour, à éviter pour séduire chéri. C'est même plutôt repoussant.

Sa texture : Rien à redire de particulier à ce sujet. C'est celle d'un lait, ni trop épaisse, ni trop fluide, elle pénètre assez bien la peau et ne colle pas aux vêtements.

Son hydratation : Je n'ai pas trop à me plaindre de ce côté-là, ma peau semble bien protégée et hydratée. Je n'ai pas remarqué de sécheresse cutanée. Ma peau supporte bien le produit et elle est assez douce.

Mon avis : Vous l'aurez compris, ce produit ne m'a pas du tout séduit. Je le déconseille à toutes les feignasses qui ont besoin d'être encouragées pour se passer du lait après la douche. 

Commentaires

Articles les plus consultés