Elixir d'huile 100 % végétale, Yves Rocher


L'idée est bonne : appliquer de l'huile de jojoba à la manière d'un vernis à ongles pour nourrir en profondeur ongles et cuticules sans en mettre partout.  La couleur jaune du produit se rapproche beaucoup de celle de l'huile de jojoba, ce qui peut nous faire penser que sur ce coup-là, Yves Rocher ne fait pas de greenwashing. Toutefois, il n'y a pas d'odeur caractéristique de noix alors ma foi... Connue pour ses propriétés hydratantes et assouplissantes, je n'aurais pas pensé à l'utiliser pour les ongles mais pourquoi pas après tout.

Le pinceau est assez facile à utiliser, il est plus large que celui d'un vernis classique et l'embout mousse est tout doux pour les cuticules. Mon application : une fois par semaine sur ongles propres et sans vernis bien sûr. Il est conseillé de l'utiliser plus souvent mais je dois dire que je n'ai pas toujours le temps de rester plusieurs minutes/heures avec les mains grasses. Et oui car l'absorption de l'huile est très longue, voire inexistante. Donc préparez-vous à rester longtemps sans bouger au risque que l'huile ne coule et d'en mettre partout, ça c'est la partie la moins pratique. Après rinçage, vous pourrez observer un petit film de protection sur vos ongles mais l'effet ne dure pas.

A la longue, je ne trouve pas que mes ongles soient renforcés, ils sont toujours aussi cassants et dédoublés. Peut-être que je ne l'utilise pas assez souvent. Toutefois, j'ai remarqué que la partie rose était moins striée et plus uniforme. J'imagine qu'il faut l'utiliser sur plus d'un mois pour voir de réels effets sur l'ensemble de l'ongle et non pas que sur une partie qui n'est pas encore aussi fragilisée que l'autre. Pour les cuticules, je n'ai vu aucun changement, elles sont toujours aussi abîmées et douloureuses.
Élixir d'Huile 100% Végétale
Son Prix : 11, 90 € hors avantages fidélité
Mon avis : Pour moi, il s'agit ni plus, ni moins que d'un  gadget. En effet, ce n'est que de l'huile de jojoba (et encore serait-elle pure) vendue dans un flacon. L'idée est bonne de conserver le côté pratique du produit et je pense à le recharger (avec de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande douce) lorsque je l'aurai terminé mais je ne pense pas le racheter tel quel, le prix au litre me paraissant excessif.

Commentaires

Articles les plus consultés