Tuto make up smocky d'automne


C'est de saison, un bon vieux smocky, vous pouvez vous le permettre, en user, en abuser... Bref, c'est le maquillage ultra tendance et qui passera aussi bien en journée qu'en soirée.

1- On commence par le coin interne de l'oeil en appliquant un fard beige nacré qui tire vers le blanc cassé et que l'on étire sur la paupière (Chantilly lace, Sephora). 

2- En creux de paupière, j'utilise un fard légèrement orangé (Snobby, The Balm), non, non, je ne cède pas à la mode du orange pétant.

3- Sur la paupière mobile, j'étale un très joli bordeaux (Sexy, The Balm). J'estompe beaucoup pour éviter les démarcations et pour un effet "fondu".

4- En coin externe, on forme un "v" comme sur la photo avec un marron très foncé (Sleeky, The Balm) pour encadre le regard et lui donner une forme de chat. On l'applique également en ras de cils inférieurs pour souligner le regard.

5- Enfin, on ouvre le regard en appliquant du beige (n°1422 Beige, Agnès B), sous le sourcil pour accrocher la lumière, vous avez l'habitude maintenant. Et, bien sûr, on n'oublie pas le mascara pour compléter ces yeux de velours.

6- Avec ce maquillage assez chargé, j'aurais tendance à vous conseiller sur les lèvres un rose/mauve , ou du moins un ton assez roche de la carnation de votre bouche. Pour le soir, si vous l'osez, vous pouvez mettre du prune. Pour ma part, j'ai choisi de porter du rouge carmin estompé avec un mouchoir, voire presque entièrement retiré, de manière à laisser une légère nuance foncée sur les lèvres, comme pour faire croire à une bouche naturellement bien rouge. Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de bronzer pour creuser les joues, mais je trouve que le maquillage des yeux se suffit très bien à lui-même.



  ------------------------
Produits utilisés pour ce make up:
Palette Wonderful dreams, Sephora
Palette Nude The Tude, The Balm 
Fards duo "n°1422 Beige et Brun", Agnès B
Mascara "Sexy Pulp", Yves Rocher

Commentaires

Articles les plus consultés