Test Scrub & Mask de Filorga

 

Je n'ai pas un avis très objectif sur ce type de produit que je n'ai jamais essayé tant parce que les compositions sont horribles que les prix exorbitants. J'ai essayé celui-ci que la marque m'a envoyé et que j'ai trouvé ludique du début à la fin de l'expérience.

Le packaging est aussi qualitatif que l'on s'y attend pour cette gamme de prix. L'emballage pourrait contenir un peu moins de carton mais le pot est bien protégé. Quant au pot en lui-même, il est pensé pour que le produit ne rentre pas en contact ni avec l'air, ni avec nos mains sales. Une pression des deux mains sur le dessus et la juste quantité sort. Si t'as une main dans le plâtre par contre, tu ne peux pas utiliser ton masque.

Comment l'utiliser ?

Étape 1 : gommage éclosion nouvelle peau
Masser délicatement sur une peau propre: des sphères de perlite effectuent une exfoliation douce de la peau tandis qu'une enzyme mimant le processus d'éclosion embryonnaire, stimule la desquamation pour un effet peau neuve intégral.

Étape 2 : masque réoxygénant anti-âge
Une fois le gommage réalisé, laisser poser, la texture se transforme en une mousse de soin active : le NCTF® stimule la régénération cellulaire et des micro-bulles d'oxygène se libèrent pour favoriser la respiration des peaux asphyxiées. Quand les bulles ont disparu, il est temps de rincer.  

La texture est vraiment très agréable, assez fraiche lorsqu'on l'applique sur le visage. Rapidement se forme une petite mousse et les micro bulles éclatent au fur et à mesure. C'est une sensation assez étrange au début mais qui finalement se révèle apaisante.

 Il est préconisé de l'utiliser 1 à 3 fois par semaine, mais je trouve que ça fait beaucoup. C'est un micro peeling, il faut y aller doucement pour ne pas fragiliser son épiderme et plus particulièrement les peaux sensibles. Et surtout, ne pas oublier sa protection solaire en cas d'exposition. Pour ma part, j'ai trouvé qu'une utilisation tous les quinze jours était suffisante.

Après avoir retiré le produit, la peau est toute douce. On a vraiment l'impression d'avoir fait un bon nettoyage en profondeur. Je n'ai pas noté un gain d'éclat particulier néanmoins mon grain de peau est plus affiné. Dommage que ces effets ne durent pas plus longtemps dans la semaine.  

Son Prix : 39, 90 €, à essayer au moins une fois pour son côté ludique et sa qualité mais à proscrire si on recherche des produits cleans.

Commentaires

Articles les plus consultés