Routine du matin



Je dois avouer que j'ai une routine du matin assez bien rodée. J'ai mes marques fétiches pour le nettoyage et l'hydratation de la peau (Bioderma, La Roche Posay...). Principalement des marques de parapharmacies. Oui, mais niveau rapport qualité-prix, elles sont imbattables. Et oui, pour ma peau, je veux le meilleur. Prendre des produits bons marchés pour cette partie de votre routine beauté, c'est foncer droit dans le mur. Non, non, je n'exagère pas. Vive les boutons et autres marques disgracieuses ! Un conseil, ne faites pas l'impasse sur la qualité de vos produits pour le visage. J'arrête là mon discours pro-parapharmacie.

Bref, passons aux choses sérieuses. Avant de commencer ma journée et avant mon maquillage, voici les produits que j'utilise très très régulièrement et auxquels je reviens toujours.

Solution micellaire Nettoyante et Purifiante de Bioderma

 Je pense que c'est un produit que vous connaissez déjà... C'est le must have, le pape des solutions micellaires. Vous avez la version Sebium H2O sous les yeux (package bleu-vert) pour les peaux mixtes à grasses. Je l'utilise surtout lorsque j'ai quelques imperfections en alternance avec la version Créaline TS H2O (package blanc-rose) pour les peaux sensibles.
Quelle que soit la version, c'est un must have à avoir pour nettoyer votre peau. Je la conseille à tous les types de peau, elle nettoie en profondeur et apaise votre peau en laissant un petit film protecteur. Vous pouvez l'essuyer avec délicatesse (!). Son odeur est plutôt agréable, très légère, presque inodore. Elle ne pique pas les yeux mais aura un peu de mal avec votre mascara waterproof. Je ne l'utilise pas pour le démaquillage mais vraiment pour nettoyer. Le format est économique. Il y a souvent des promotions ou des lot de 2 sur ce produit. Le flacon est également très pratique à utiliser, à verser sur votre coton.

 
Soin de jour hydratant fraicheur de Nivea

Une fois n'est pas coutume, j'ai adopté une crème de la grande distribution dans ma routine. Et je dois dire que j'en suis assez satisfaite. Ma peau est plutôt normale à tendance sèche et vous voyez, je lui fais également subir des soins pour les peaux normales à mixtes. Cette crème remplit parfaitement sa mission. La peau est hydratée, fraiche avec cette odeur d'enfance si caractéristique aux crèmes Nivea (ah non, cette fois-ci c'est du lotus !), bref, ça sent le frais ! Et ça donne la patate le matin ! Et cerise sur le gâteau, il y a une (très) légère protection solaire SPF8, donc suffisant pour une journée normale enfermée au bureau ou en cours. Le prix également tout doux est un très bon point.
 Crème Eclat du Jour de Clarins

Alors là les filles, on peut dire que ces derniers temps, je me suis fait plaisir. Oui, lorsque vous appliquez ce soin, vous savez que vous faites du bien à votre peau. Pour les jours à triste mine, avec un teint un peu en berne, c'est le remède idéal. Vous avez également le Gel Nettoyant dans la même gamme et c'est une tuerie ! C'est un soin chouchou à adopter en cas de déprime/teint terne/rendez-vous hyper important... ou pour aller voir sa mère et ne pas entendre des remarques du genre "t'as une sale tête". Elle est adaptée aux peaux normales à sèches et peut également faire une excellente base de maquillage. Elle ne colle pas et accroche n'importe quelle poudre. 


Roll-on aux huiles essentielles Rougeurs et Imperfections de Steripan

Je ne connaissais pas ce produit. Ces roll-on existent dans plusieurs modèles pour résoudre des tas de petits problèmes quotidiens. C'est le même principe que pour les huiles essentielles. Chacune a une propriété différente. Celle-ci est au citron. Le principe est simple, vous passez la petite bille sur vos boutons, rougeurs 2-3 fois par jour et le problème est résolu. En tous cas, c'est un soin naturel. Attention, il s'agit d'un produit photosensibilisant, il est donc impératif de ne pas s'exposer au soleil lorsque vous le mettez. Et comme pour les huiles essentielles, il y a quelques précautions à prendre pour les enfants et les femmes enceintes. Je trouve qu'il s'agit d'un bon alternatif aux produits que l'on trouve de manière plus classique dans le commerce (plein de vilaines choses dans la compo) et aux remèdes de grand-mère (je vous conseille le dentifrice pour assécher les gros méchants boutons, très efficace).

 Very Irresistible de Givenchy

Impossible pour moi de sentir sans parfum, je me sentirais nue. Je préfère de loin sortir sans maquillage. Ce parfum est un de mes préférés. Une bouteille longiligne qui trouvera facilement sa place dans votre salle de bain. J'adore l'odeur de la rose et ici, les effluves me donnent l'impression d'être incroyablement féminine. Je trouve toutefois qu'il sent un peu trop fort (pour le coup, il tient toute la journée) et j'en vaporise un tout petit pshitt sur ma nuque pour éviter d'avoir mal à la tête. Le mieux reste de le vaporiser sur ses vêtements. Il reste assez enivrant et cela peut en déranger plus d'un ou une. Celles qui le porteront sont des femmes sûres d'elles, féminines, malicieuses.



N'hésitez pas à me faire partager vos produits chouchous. Chacune a sa petite routine et dedans se cache peut-être des perles à faire découvrir aux autres.

Commentaires

Articles les plus consultés