Test Cosmod




 Cette fois-ci, c'est la marque Cosmod que j'ai eu envie de tester. Cette marque, régulièrement présente dans les ventes de Showroomprivé, a attiré ma curiosité compte tenu de ses bas prix et du grand choix des coloris. Mais grosse déception à la livraison : les produits sont mal protégés, ils ont souffert du transport. Les ombres partent en éclats, les rouges à lèvres sont abîmés... Déjà, on commence mal.

Fard à paupières Diamond Glitter, teinte n°1 Noir
Là, je me dis, qu'avec cette ombre, je vais me faire des supers smocky eyes pour le soir. On passe la première couche sur le pinceau et oh ! surprise ! Les paillettes, c'est au-dessus pour faire joli, il n'y en a pas en-dessous. C'est une ombre noire mâte. Bon, allez, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais d'une ombre appelée "monod pailletée". Tant pis, ce sera donc un fard classique. Mais encore faut-il ajouter que la pigmentation est loin d'être top. Pour réaliser un smocky eye, vous ne pouvez pas compter sur l'ombre toute seule, vous aurez besoin d'un coup de main d'un crayon noir. Bref, une ombre d'une couleur aussi foncée qu'inutile dans votre trousse à maquillage.

Fard à paupières Infiny Eyeshadow, n°1 Marron

J'ai choisi ces couleurs chaudes et satinées qui correspondaient assez bien à mon envie du moment, une palette composée des couleurs champagne, gris, brique et rose saumoné. Les fards sont assez pigmentés pour le coup et correspondent parfaitement à ce que vous voyez sur la photo.  Et là, je dis oui. Les fards sont faciles à étaler et tiennent toute la journée / soirée. Un bon rapport qualité-prix sur cette palette qui vous permettra de réaliser des maquillages assez sophistiqués.

Mascara Volume Lash, Noir
Désolée, pas de photo. Vous pouvez toutefois le retrouver ici. Cette fois-ci, je n'ai pas pu rattraper les dégâts. Complètement sec et inutilisable, il a fini à la poubelle.


Rouges à lèvres Hydra Vitaminé, teintes n°2 Rose Dragée et
n°25 Bouton d'Or

Les couleurs ne correspondent pas du tout, mais pas du tout à la réalité. Pourquoi donner ces noms à ces coloris alors qu'ils n'ont rien à voir ? A tel point que lorsqu'on les reçoit on se demande même s'il n'y a pas eu d'erreurs (ce qui est effectivement arrivé pour un 3ème que j'avais commandé et que j'ai retourné) et pourtant, ce sont bien les bonnes références. Le rose dans mon esprit correspondait plus à un rose brillant, avec une touche de fuchsia peut-être (oui, j'avais celui de BYS en tête que j'ai reçu après). Avouez que cette couleur est difficilement portable. D'ailleurs, passé le test, je ne l'ai plus remis et ne le remettrai probablement plus. Quant au marron qui a effectivement des reflets de couleur or, j'avais pensé à un léger doré à mettre une fois bronzée. Les tubes sont assez fragiles et ont souffert du transport. Toutefois, le n°25 que j'ai emmené avec moi en vacances a subi les dommages des fortes températures de cet été, mea culpa, on ne peut pas le lui reprocher. Malgré tout, ces rouges à lèvres fragiles donc, n'ont aucune tenue sur les lèvres. Je trouve même qu'ils ont tendance à les dessécher.

Base fortifiante pou les ongles, 10 ml

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce produit. En effet, la base est transparente et rend les ongles brillants. Il les protège des différentes couches de vernis. Je n'ai pas noté de réelles différences sur la santé de mes ongles. Ils sont toujours cassants et dédoublés. Un produit inefficace pour moi. Ceci dit, peut-être faut-il voir sur le long terme ? Je ne l'ai utilisé que quelques semaines.

Mon avis  : Soit je n'ai vraiment pas eu de chance avec la livraison et j'ai hérité des fonds de tiroirs, soit la qualité des produits est très inégale. C'est dommage car la marque offre un large choix de coloris variés (attention, on n'achète pas forcément ce qu'on voit, gros point négatif) et donc pour tous les goûts en théorie. Des tarifs accessibles mais je ne crois pas que je renouvellerai l'expérience. Je dois dire que j'ai également commandé des vernis de la gamme "Lolitas" que j'ai pas encore testés et que je réserve pour plus tard. J'avais déjà eu mon compte...

Vous pouvez vous procurer les produits Cosmod sur le site même de la marque. Le gros hic, c'est que pour certains produits comme les rouges à lèvres, vous devez les acheter par lot... Oui, on ne recule devant rien pour vendre...

--------------------------------------------

J'en profite enfin pour vous demander si vous seriez éventuellement intéressés par un article concernant mes coups de cœur mode pour des collections de vêtements. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Commentaires

Articles les plus consultés