Dove


Il est des odeurs que l'on associe à son enfance, une madeleine de Proust, un gâteau au yaourt, un Chanel... Toutes sont liées à l'image de la féminité véhiculée par notre mère. Celle-ci nous transmet les premiers gestes beauté, nous apprend à prendre soin de nous. Pour ma part, ma mère m'a fait découvrir la gamme de soins Dove. C'est une marque de produits accessibles à toutes les femmes, de la plus jeune à la plus âgée. Adaptée aux peaux sensibles, les différentes gammes sont élaborées pour plaire au plus grand nombre. Les différentes campagnes sont pensées également pour atteindre un large public. En 2004, la campagne destinée à montrer des "vrais corps de femme" et non des mannequins a contribué à changer l'image de la femme dans les cosmétiques. Même si aujourd'hui, on n'a pas encore atteint le top niveau, on peut retenir que finalement, la marque s'adresse à des "femmes normales". Pour ma part, je me tourne vers les gammes "originales" et évite les parfums.



Le gel douche est une valeur sûre. Sa texture crémeuse laisse une peau durablement hydratée.  Certains ne l'apprécieront peut-être pas : il faut vraiment insister pour bien rincer. Néanmoins, il est indéniablement un des gels douche vers lesquels je me tourne régulièrement les yeux fermés. 

La crème hydratante fait partir des produits que j'ai découverts récemment. Je m'attendais à une texture similaire au gel douche en mois épais. Toutefois, il n'a absolument rien à voir. La sensation est différente, une hydratation des couches superficielles de la peau seulement. Il ne nourrit pas en profondeur et ne sera pas suffisant en hiver et pour les sécheresses intenses. Néanmoins, pour cette période de l'année, il me convient tout à fait. Il ne laisse pas de fini gras et ne colle pas. Je peux donc m'en mettre également avant de m'habiller.


Pendant l'adolescence, j'ai commencé à ressentir des picotements, des irritations... Ma mère m'a conseillé ce déodorant pour prendre soin de ma peau. L'original et pas un autre. En matière de soins beauté, il vaut mieux éviter les parfums de synthèse. Avec lui, aucune mauvaise odeur de transpiration. Il était efficace et c'est tout ce que je lui demandais en plus de respecter ma peau. Toutefois, après des années d'utilisation, je le trouve de moins en moins efficace. Je continue de l'acheter par habitude. Je pense qu'il n'est plus adapté à mon corps de femme, que les hormones y sont pour quelque chose. Je réfléchis à en changer. J'ai essayé celui à la pierre d'alun mais il ne me plait pas du tout. Je trouve qu'il bloque la transpiration mais qu'il laisse passer les mauvaises odeurs. J'ai une désagréable sensation de pores bouchés, bref, une très mauvaise impression.

La gamme Oxygen pour cheveux est la dernière née de la marque. A la recherche d'un peu de fraicheur et de légèreté, ce sont les derniers produits que j'ai testés, cette fois, sans demander conseil à ma mère. J'avoue avoir été déstabilisée par la texture du shampooing. Elle ressemble davantage à un sérum qu'à un shampooing, rien à voir donc avec les textures crémeuses des autres produits (et notamment du savon pour les mains). Un produit surprenant dont la promesse est notamment de mousser sur la chevelure. Cette fois, j'ai été très déçue de constater que le produit ne tient pas du tout sa promesse. Il ne mousse pas sur ma chevelure (trop épaisse ?). J'ai eu la sensation de ne pas me laver les cheveux et je me suis rabattue sur un autre shampooing. Mais je crois aussi que je n'ai pas choisi les produits les plus adaptés à mon type de cheveux. Il faudrait donc que je ne renouvelle l'expérience avec d'autres produits.
En ce qui concerne le soin démêlant, en revanche, je suis plutôt satisfaite du résultat. Mes longueurs sont hydratées, douces au toucher et brillantes. Cette sensation s'estompe malheureusement au fil des heures. Néanmoins, aucun nœud à signaler. C'est plutôt pas mal.

Et vous, avez-vous gardé une routine beauté conseillée par votre mère ? Lui êtes-vous fidèle ou bien avez-vous changé quelques petites choses pour vous l'approprier ?

Commentaires

Articles les plus consultés