Mini vernis, Peggy Sage


Mini vernis it-color, teinte n° 5002 "Jasmine", 5 ml

J'ai eu le plaisir de recevoir la toute nouvelle collection de la marque Peggy Sage composée de plusieurs gammes : it-color, quick dry, perfect lasting, natural'style, etc. Ces mini vernis sont assez pratiques. La petite contenance permet de changer souvent sans que le vernis ne sèche.
Tout d'abord, je dois dire que les différentes nuances de couleurs sont toutes ravissantes et donnent envie d'être essayées. Les noms donnés à ces couleur sont tout aussi ludiques, des prénoms féminins emblématiques. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les vernis Peggy Sage et j'étais donc très curieuse. J'ai choisi pour commencer la gamme it-color et la couleur "Jasmine" que je trouvais très estivale.

- Couleur : Tout d'abord, le nom de cette couleur est très bien choisi. Non seulement il fait apel à notre enfance en faisant référence au grand classique de Disney, Aladdin, mais en plus il permet tout de suite de cerner cette nuance très difficile à décrire. En effet, il illustre la couleur du costume de la princesse, un vert clair et exotique. Sur l'ongle, elle est assez conforme à celle du flacon.

- Pinceau fin : Il permet une application assez facile et précise. Pour tout vous dire, j'ai même pu me lancer pour la toute première fois dans le nail art (sans grande réussite toutefois à cause de mon manque de dextérité).

- Texture : Assez fluide. Les deux couches sont obligatoires pour avoir une couleur homogène et intense. Toutefois, je trouve qu'elle reste assez difficile à étaler sur l'ongle et qu'elle demande une précision que tout le monde n'a pas. Après, c'est une question de goût. La texture ne me convient pas personnellement.

- Séchage : Je ne sais pas trop quoi en penser. Il me paraissait assez court. Toutefois, en lien avec la tenue du vernis, je crois que le temps de pause n'était pas suffisant ou bien, il ne sèche jamais, à voir...

- Tenue : J'ai été très déçue. Malgré une application dans les règles de l'art (une base + 2 couches de vernis + top coat), le vernis n'a eu aucune tenue. Au bout de quelques heures à peine, le bout de l'ongle porte des marques très visibles de l'usage courant de ses mains, sans parler des éclats et autres écaillements sur la surface de l'ongle.

Son Prix : 3, 90 €

C'est pas cher mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Certes, la collection est très étendue avec une grande variété dans les gammes et dans les nuances de couleurs. Mais j'ai l'impression que la notoriété de la marque n'est pas à la hauteur de ses prestations.

Commentaires

Articles les plus consultés