Vernis à ongles Couleur Végétale d'Yves Rocher

Vernis Couleur Végétale, Teinte "Jaune Yuzu", 5 ml

Chaque année, Yves Rocher sort une collection capsule pour l'été. Cette année, la gamme éphémère "Pop Exotic" se pare de couleurs tropicales : jaune, fuchsia, turquoise. Allant des rouges à lèvres au mascara, en passant par les stickers autocollants pour les ongles, la franchise surfe toujours à la pointe des tendances et de manière toujours accessible pour les fashionistas au porte-monnaie réduit. Ainsi, les vernis sont au prix de 2, 95 € et viennent compléter la gamme Couleur Végétale déjà bien fourni. La marque se tourne de plus en plus vers les nuances et ajoute des couleurs de plus en plus subtiles aux teintes déjà existantes (que ce soient les mates, les irisés ou ceux à paillettes). 
Maintenant, rentrons un peu dans le vif du sujet pour vous parler de ce vernis couleur jaune citron et le comparer à la collection permanente (cf. mon dernier article paru au mois d'octobre dernier). 

- Couleur :  Maintenant, vous savez ce qu'est le yuzu. Le nom de la teinte aurait donc du me mettre sur la piste. Je cherchais un jaune pastel et je me suis largement trompée. Vu de loin, ça y ressemble. En vrai, sur les mains, il ressemble à la couleur de votre tube de peinture jaune primaire utilisé au collège.

- Gros pinceau : Comme toute la gamme, le pinceau est large et épais. Très facile à utiliser, il est parfait pour l'application du vernis.

- Texture : Il est très très épais. Un peu difficile à uniformiser sur l'ongle à mon avis. Même avec deux couches, il est parfois dur d'avoir une couleur identique sur toute la surface de l'ongle. Je n'aime pas trop cet effet. Ca fait peu soigné. L'aspect pâteux passe sur une couleur foncée, sur une couleur flashy, ça casse.

- Séchage : Autre point négatif pour ce vernis, c'est une plaie ! Il ne sèche pas ! Plusieurs heures après, vous pourrez retrouver du jaune sur ce que vous touchez...

- Tenue :  J'avoue m'être assez focalisée sur le séchage. Etant donné que cela faisait des marques disgracieuses, que c'était moche, j'ai fini par l'enlever. Je ne peux donc pas vraiment vous parler de la tenue. Ceci dit, étant donné qu'il est formulé de la même manière que tout la gamme Couleur Végétale, j'imagine que la tenue est la même. 

Son Prix : 2, 95 €
Il est bon marché c'est certain et vu la modicité de la somme, on peut se permettre de changer souvent. Ceci dit, je vous déconseille fortement cette teinte qui est moche et n'a rien de fun.

Commentaires

Articles les plus consultés