Test lotion micellaire, d'Avène


Lotion micellaire

Et oui, je me suis lancée et j'ai fait des infidélités à ma solution micellaire de Bioderma. Et vous savez quoi ? Je ne l'ai pas regretté. Ma peau s'étant un peu trop habituée à ce produit, elle devenait encore plus sèche qu'elle ne l'était déjà. Après quelques jours d'utilisation, ma peau était visiblement plus douce, plus unifiée et plus souple. Elle a vraiment apprécié de changer de routine. Tant et si bien qu'il est possible que la lotion d'Avene détrône celle de Bioderma. Allez, je vous en parle plus en détails.
Tous les produits Avène sont fait avec de l'eau thermale aux vertus apaisantes et anti-irritantes, votre peau vous dira merci si vous les utilisez. Sans paraben, sans alcool, sa formule hypoallergénique et non comédogène convient même aux peaux les plus sensibles. Fini les rougeurs et autres allergies, vous n'avez pas besoin de frotter comme une dingue. Nettoyante et purifiante, elle saura trouver sa place dans votre salle de bain aux côtés de vos démaquillants.

Sans parfum, sans odeur, c'est pourtant une grande sensation de fraicheur que l'on ressent ou plutôt de "propre". Car il faut le dire, elle est très efficace (plus que la Bioderma, oui encore elle, vous connaissez mon amour pour ce produit). Elle enlève aussi bien le maquillage, votre crème ou tout simplement l'excès de sébum. Tout est là, sur le coton. Les impuretés se sont fait la malle ce qui me laisse penser qu'en profondeur aussi elle fait du bon boulot. Gros point négatif à mon sens : elle pique les yeux, alors pour enlever votre mascara, vous allez souffrir. Préférez-en un qui n'est pas waterproof.
Autre point positif, elle ne laisse aucun fini gras sur la peau. Aussi légère que de l'eau, vous pouvez passer directement à l'étape suivante de votre routine. Pour autant, la peau est bien hydratée.

Un package simple et épuré, tout en transparence, aussi clair que de l'eau. Je le trouve très élégant et épuré. Le bouchon en plastique est étudié pour libérer la juste quantité de produit, à vous d'avoir la main légère. Mais, ce serait bien si le petit trou était moins grand, histoire de ne pas être surprise à la première utilisation.

Mon avis : Vous l'aurez compris, elle fera partie de mes produits chouchous pour prendre soin de ma peau en alternance avec les autres. Idéale pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Après utilisation, la peau ne tire pas et les rougeurs sont atténuées. A éviter pour les yeux sensibles.

Commentaires

Articles les plus consultés