Testons les produits Yves Rocher


Dois-je vraiment vous présenter cette marque ? Yves Rocher est une marque française mondialement connue. De nombreuses beautistas nous l'envient. Innovante, toujours à la pointe des tendances, elle sort nouveautés et larges gammes de couleurs qui plaisent toujours au plus grand nombre. Des produits de maquillage, pour le visage, le corps et les cheveux, bref, un large choix de produits. Elle est très accessible, présente un peu partout sur tout le territoire et surtout peu excessive. C'est ce qui en a fait une image de marque pour adolescentes. Certes, c'est une catégorie délibérément visée. Ceci dit, la marque a fait beaucoup d'efforts pour étoffer son offre et cibler également les femmes. Résultat, des produits pour toutes à petits prix. Mais cela en vaut-il vraiment le coup ? Vu le choix, on ne sait pas toujours vers quels produits se tourner. Pour cela, j'ai décidé de choisir toute une palette de produits divers pour vous donner un bon aperçu de la marque. Certains ont déjà fait l'objet d'un article à eux seul mais je voulais faire un bilan des bons produits, voilà pourquoi je vous mets également le lien vers les articles plus détaillés.

Les essentiels maquillage 


C'était la grosse nouveauté à sa sortie pour la forme de sa brosse avec réservoir qui dose la bonne quantité de produit à déposer. L'essentiel, c'est que ça marche ! Il étire les cils avec une véritable impression de longueur et une très belle courbe. En revanche, côté volume, ce n'est pas trop ça...

Son Prix : 24 €


Ce mascara est très populaire, vous en avez forcément entendu parler. En ce qui me concerne, je trouve que sa réputation est légèrement exagérée. Tout est en plastique. La brosse est assez grande pour englober le plus de cils en un minimum de passages même si ce n'est pas un luxe de repasser une à trois fois pour avoir une belle courbe. A noter également qu'il ne laisse pas un effet "carton". La texture est assez particulière mais au final, le rendu est très très naturel. En revanche, cette fois, aucun mais alors aucun volume. 
Son Prix : 19, 90 €

Rouge à lèvres Grand Rouge, teinte n°33 "Rouge Gourmand"

C'est un de mes produits préférés. J'adore cette couleur rouge vif avec un beau fini lustré. Le package est très beau avec ce doré métallique très élégant, digne des grandes marques et loin de faire bling bling. La texture est assez grasse, très agréable sur les lèvres. Il a une très bonne tenue mais attention, il glisse dans les plis et a tendance à baver. L'ourlet au crayon est obligatoire. 

Son Prix : 20, 90 €


Encore un essentiel à avoir dans votre vanity, le correcteur de peau vous permettra de camoufler toutes les petites imperfections tels que les cernes peu marqués et autres boutons. C'est un produit multi tâches qui remplit assez bien sa fonction. La couleur que j'ai choisi est légèrement trop "orangée" pour moi, il faut bien tester en magasin. La tenue n'est pas terrible mais l'application étant très facile, les retouches le seront également.

Son Prix : 10 €

Mini vernis, teinte  n°41 "Parme" 3 ml : 
La gamme est très souvent renouvelée en fonction de la saison ainsi que les différents coloris. Si une édition limitée vous plait, jetez-vous dessus. Je trouve que ce format est très pratique pour celles qui adorent changer de couleur. Cela ne laisse pas le temps au vernis de sécher. Une assez bonne tenue, idéal à emporter partout.


Les cosmétiques

Gel douche "Cerisiers en fleurs", 50 ml :

Si vous aimez les fruits, vous adorerez forcément la large gamme de parfums de produits pour le corps sucrés et addictifs. Disponibles en différents formats, en éditions limitées ou pas, vous trouverez forcément votre bonheur. Ils sont assez hydratants et ne déséchent pas la peau. Les packagings ont été refaits cette année. Ils sont assez sobres et les arômes vite repérables. Ils sont également disponibles dans des coffrets cadeaux, idéal à s'offrir entre copines.

Son Prix : 1, 50 €

Eau de toilette des Vahinés au monoï :

Comme toute la gamme, l'odeur est très addictive et indispensable pour les vacances (cf. mon dernier article à ce sujet). C'est un produit phare de la marque et très populaire. Il laisse également une peau douce et satinée. Oui, on peut le vaporiser partout, sur le corps et sur les cheveux.

Son Prix : 29, 80 €

Masque éclat Grenade, 3 minutes, 50 ml :

Il existe plusieurs soins pour le visage, gommages et masques, aux enzymes de fruits. Très facile d'utilisation, le temps de pose de trois minutes est idéal. La texture ressemble à celle d'un gel, transparente et fluide. La peau est comme repulpée, fraiche. Malheureusement les effets ne sont pas durables. A utiliser régulièrement pour garder cette sensation de nettoyage en profondeur.

Son Prix : 6, 90 €
Mon avis : Les produits pour le visage ne me tentent pas trop. En général, je préfère me cantonner à des soins de parapharmacies. Si vous les testez, surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Idem pour les soins pour les cheveux que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. Je me laisserais bien tentée par le vinaigre de rinçage. Est-il vraiment utile ? Prochainement, je compte également tester la gamme "Tradition de hammam" à l'huile d'argan que je n'ai pas encore essayée. Je vous en dirai des nouvelles mais l'odeur est assez intrigante et fait appel à notre image onirique de l'Orient. J'ai encore d'autres produits que je voudrais voir et dont on parle beaucoup : les crayons jumbo, le fond de teint cushion, le démaquillant pour les yeux... Bref, encore de quoi faire avec Yves Rocher...
Les prix indiqués sont ceux pleins tarifs. Pour les abonnés, les nombreuses offres commerciales vous permettent d'avoir tous ces produits à moitié prix. Tous les produits ne sont pas forcément d'une qualité excellente et beaucoup de publicités mettant en avant la nature qui est parfois exagérée... Toutefois, je trouve qu'il s'agit d'un bon rapport qualité-prix pour des produits du quotidien et pour des bourses peu fournies. Les différentes gammes sont suffisamment étoffées pour chaque âge et chaque préférence. Si vous rentrez dans une boutique, il est fort probable que vous trouviez votre bonheur pour peu que vous ne soyez pas trop regardante sur la composition...
Voilà, ce méga article est enfin terminé ! Il fallait au moins ça pour occuper tous ceux qui sont en vacances ^^
N'hésitez pas à me réclamer de nouvelles marques qui vous intéressent et que vous voudriez que je teste en commentaire. Sur ce, je vous dis à très vite pour de nouvelles news beauté. 

Commentaires

Articles les plus consultés