Test The Balm



 La marque The Balm est mondialement connue. Elle est appréciée de toutes les fashionistas et autres youtubeuses. Avec des produits qui restent abordables malgré tout, ils sont surtout connus pour leurs packages retro. Il y a quelques temps, je vous avais parlé d'un produit que je n'avais pas du tout aimé (voir mon avis sur le Stainiac). Je me suis donc demandé si la qualité des produits était au rendez-vous. J'ai donc commandé des essentiels maquillage que j'utilise souvent, voire au quotidien pour vous donner mon avis sur des produits basiques. Alors la marque est-elle réellement à la hauteur de sa renommée ? 


Palette Nude The Tude : 

Je vous en parle très souvent, je l'utilise également beaucoup dans mes tuto (ici, le tout premier). Cette palette, bien qu'un peu datée est un must have. Elle contient toutes les couleurs nudes dont vous aurez besoin au quotidien. Pas de fantaisie, certes, mais elle convient très bien à un maquillage quotidien, du plus clair au plus foncé, de jour comme en soirée, elle contient de nombreuses possibilités. Comme d'habitude, le package est soigné avec ses pin-up. Elle est aimantée, ce que j'apprécie grandement pour ne pas en mettre partout. En effet, les fards sont assez poudreux, ce qui ne me dérange pas particulièrement personnellement. Elle reste abordables et la contenance des ombres à paupières est correcte même si pour ma part, si je devais faire une palette, j'aurais tendance à mettre le fard le plus clair (ici en locurrence, le blanc mat "Sassy") de manière plus élargie. Il manque également une couleur chair, pour une palette de tons nudes, c'est un peu dommage. Enfin, je dirais que les fards ne sont pas ultra-pigmentés pour les teintes les plus claires, c'est décevant de ce point de vue. Petite mention pour le pinceau fourni avec, que je trouve très pratique et plutôt de bonne qualité. En effet, il est bien utile pour tracer un trait en ras de cils. 

Mascara Whats Your Type :

Je vous en avais déjà parlé sur le blog l'année dernière, mais quoi de plus naturel que de parler du mascara. Je ne m'étendrai pas sur la question, simplement, je dirai que l'effet de ce mascara est tout simplement exactement ce que je recherche : il recourbe les cils et les étire de façon naturelle. Malgré tout, pour celles qui recherchent du volume, contrairement à ses promesses, il n'en apporte pas.

Eyeliner liquide, Schwing :

Une couleur intense, un noir très pigmenté, une très bonne tenue, une pointe fine qui permet d'être très précis et d'appliquer le produit très facilement : bref, vous l'aurez compris, je n'ai rien à redire à l'eyeliner de la marque.

Rouge à lèvres The Balm Girls :
Notez tout d'abord ce packaging cartonné façon "affiche de film" avec son casting. Dans ma lancée folle sur les rouges à lèvres en ce moment, j'ai opté pour ce joli corail qui dans ma tête est tout à fait représentative du printemps. Le joli package vintage de la marque et le contraste du tube qui ressemble un peu à ceux de Mac m'a séduite. Il est doux et hydrate bien mes lèvres. Avec sa tenue somme toute correcte, je n'en demande pas plus. Mais avec le temps, je trouve que cette couleur ne me correspond pas vraiment.  Je lui ai préféré ce rouge profond que je mets de façon plus régulière...


Voilà, j'espère que ces produits vous ont permis de vous faire un avis sur cette marque. Et vous, l'avez-vous déjà testée ? En aviez-vous envie ?

Commentaires

Articles les plus consultés