Test Haircaire d'Organic Surge

La gamme pour les cheveux d'Organic Surge

Ma routine capillaire avec Organic Surge!

Je vous en ai parlé déjà à plusieurs reprises maintenant, la marque anglaise Organic Surge utilise des ingrédients bio .En plus d’offrir des cosmétiques de qualité, Organic Surge prend à cœur le cas de la pauvreté en Afrique. Tous les produits achetés chez Organic Surge concourent au soutien apporté aux enfants pauvres de ce grand continent. La société se charge de leur offrir un abri, de la nourriture, les soins médicaux nécessaires, une bonne éducation… Ce sont surtout les orphelins, les enfants atteints du VIH Sida et les handicapés qui sont ciblés par ce soutien.
Eco Bundle Moisture Boost Conditioner
L'utilisation d'une gamme complète que ce soit pour le corps ou pour les cheveux, est toujours un plus. On dit que chaque produit se complète et renforce les autres. J'étais à la recherche d'un peu de fraicheur et de légèreté pour mes cheveux et surtout avec des ingrédients naturels. Mon cuir chevelu est assez irrité, j'ai des démangeaisons, bref, rien de très glamour. Il fallait donc que j'assainisse toute ma routine capillaire. Tous les produits proposés sont élaborés à partir d’ingrédients naturels notamment des huiles essentielles parfumées (reste à voir si vous les supportez bien sûr). Il ne contient aucun produit chimique, ni agent moussant agressif pour que les cheveux puissent conserver leur gaine protectrice naturelle et éviter les irritations du cuir chevelu. Il est respectueux des animaux et convient aux végétariens et aux végétaliens.

La présentation des produits est assez sobre. Toutefois, ils sont assez féminins et attirants en comparaison avec d'autres produits du même type. Les emballages transparents sont relevés d'une couleur pastel (ici lavande, rien à voir avec ce qu'il y a dedans) ce qui est assez utile pour voir s'il reste du produit. Les formats tubes sont assez pratiques (tête en bas) mais le shampooing et l'après-shampooing ne se démarquent pas assez l'un de l'autre à mon goût (si ce n'est par la couleur et la consistance du produit). Il n'y a a pas d'odeur particulière à noter, ni de parfum chimique. La contenance des produits est correcte, ce qui permet de les utiliser un petit moment et d'instaurer une vraie routine afin d'en voir les effets sur votre chevelure.J'ai choisi la gamme pour cheveux secs et/ou frisés à l'huile d'olive méditerranéenne, aux amandes et au poivre noir.

Organic Surge Moisture Boost ShampooLe shampooing ressemble à une texture gel, translucide. Mes cheveux son brillants et j'ai noté une diminution des démangeaisons après plusieurs utilisations même si elles n'ont pas complètement cessé (je soupçonne maintenant ma brosse d'en être responsable). Toutefois, il doit être malgré tout asséchant pour mon cuir chevelu puisque j'ai noté un regain de pellicules (glamour, me revoilà).

Organic Surge Moisture Boost ConditionerBizarrement, la texture de l'après-shampooing est assez épaisse (et oui, il y a lieu de confondre ces deux produits). Sa couleur beige est peu attirante. Toutefois, une fois posée, la matière englobe le cheveu et le nourrit en profondeur. Les cheveux sont doux sur les longueurs et le restent plusieurs jours. On peut également l'utiliser sur cheveux colorés pour préserver la beauté du cheveu.


Quant au masque, l'avantage de celui-ci est son temps de pose : 2 minutes suffisent pour profiter de ses bienfaits. On peut dire que c'est l'idéal pour éviter de poireauter sous la douche. Contrairement aux autres produits de la gamme, celui-ci est à l'huile de coco pure et aux extraits de plantes (il contient néanmoins de l'alcool et du limonène).

Globalement, les cheveux sont visiblement beaux et brillants, sans que l'effet soit évidemment miraculeux. Toutefois, l'utilisation régulière des produits (combo : shampooing + après-shampooing au moins deux fois par semaine + le masque une fois par mois) semble un peu trop riche. Les cheveux regraissent un peu trop vite à mon goût. Les prix sont évidemment plus chers que pour des produits d'hypermarché ( 10, 39 € pour un seul et 18, 71 € pour le duo, vous pouvez vous les procurer ici) mais restent globalement raisonnables pour des produits bio. La routine complète vous reviendra au prix d'un shampooing de grande marque. A noter que depuis,les masques n'ont plus l'air d'êtres vendus. Alors, avez-vous envie de tester cette routine ?

Commentaires

Articles les plus consultés