Les nouveautés de juin


On refait un bilan de saison avec des produits légers. J'avais davantage envie de prendre soin de ma peau avec les beaux jours. Et la chaleur de ces dernières semaines m'a incitée à plus de légèreté et moins de maquillage. 

L'eau extraordinaire à la rose, Melvita

Pour commencer, rien de mieux que ce produit chouchou que tout le monde connait. Avec la chaleur, mes pores sont plus dilatés que jamais et les propriétés astringentes et naturelles de l'eau de rose étaient parfaites pour ma peau. Appliquée sur le corps et le visage, elle hydrate durablement et parfume discrètement la peau. Elle est idéale après une exposition au soleil. La peau est comme repulpée, réhydratée. Et puis, l'odeur de la rose... J'adore ! Et bien sûr, elle est bio.

Huile nourrissante qui fait tout, Sephora

Pour hydrater ma peau sans coller, je me suis tournée vers cette huile, plus adaptée à la saison. J'aime son côté multifonction qui peut s'utiliser sur le corps et les cheveux. En vaporisant quelques gouttes sur les longueurs, elles sont protégées et nourries pour affronter les élastiques (oui, il faut dégager la nuque par forte chaleur), la clim et le soleil. Elle contient entre autres de l'huile de jojoba.

Tea-tree oil, Chi

Je continue de prendre soin de mes cheveux pour avoir une bonne base pour partir en vacances. Ce serum ultra-léger, les nourrit en profondeur. En général, je l'utilise avant le shampooing. Je n'ose pas trop l'utiliser après. Mais on peut également l'utiliser pour protéger ses cheveux des appareils chauffants. Bref, sur cheveux secs ou mouillés, l'utilisation s'adapte à chacune d'entre nous. Ce produit a aussi l'avantage d'être multifonctions comme avant une exposition au soleil par exemple. Comme son nom ne l'indique pas, il est fabriqué non seulement à base d'huile d'arbre à thé (aux propriétés purifiantes) et de menthe poivrée dont l'odeur l'emporte sur le reste.  Il donne un véritable coup de frais au cuir chevelu.

Gel douche à l'huile d'argan, 250 ml, The Body Shop

Après avoir tellement aimé celui à la rose, j'ai choisi de tester un autre parfum, celui à l'huile d'argan, plus hydratant.  Il glisse sur ma peau et la laisse nourrie avec un léger film protecteur. Elle a un aspect plus lisse, plus brillant. Pas besoin d'être bronzée pour que cela se voit et ça, c'est appréciable vu que je ne me suis pas encore beaucoup exposée. Point noir : la composition avec plusieurs allergènes dont du sulfate. Par ailleurs, aucune trace d'huile d'argan, il n'y a que du parfum. A noter la présence de miel qui explique un peu cette odeur sucrée et la sensation d'hydratation sur la peau.

Rouge a lèvres, n°01 Honey, Sephora

Je vous l'accorde, la tendance de saison est plutôt aux couleurs flashy mais, ces temps-ci, j'avais plutôt envie de nude. Je l'ai porté tout l'été. Il est un peu asséchant car il a un fini mat alors qu'il est censé avoir un fini crémeux mais bon... Mais il a une très bonne tenue sur les lèvres.

Vous l'aurez compris, j'ai mis l'accent sur l'hydratation de ma peau pour qu'elle soit au top avant les agressions extérieures du soleil et de la plage. Ce n'est pas parce qu'il fait chaud qu'il faut négliger ce point. Et vous, comment préparez-vous votre peau au soleil ?

Commentaires

Articles les plus consultés