Test Déodorant micro talc, Cadum

Résultat de recherche d'images pour "avis deodorant micro talc cadum" Déodorant micro talc, 50 ml

J'ai hésité à me lancer dans ce nouveau test. J'avais une image assez vieillotte de la marque avec les pains de savon pour enfants et autres produits intimes. Toutefois, la composition des produits a attiré mon attention ainsi que le renouvellement des packagings un peu plus modernes. 

En effet, la composition est plutôt pas mal pour un produit de grande surface : sans aluminium, sans alcool et sans paraben. Les propriétés absorbantes du talc prennent soin de la peau en douceur. Une composition assez bonne, avec l’effort d’apport en substances douces et apaisantes pour les aisselles. Dommage pour la présence de Ceteareth et les conservateurs PEG utilisés qui peuvent potentiellement laisser passer les substances nocives dans la peau.

Le packaging est assez original avec sa forme ovale. La bille du produit est à l'endroit, ce qui change par rapport aux autres produits de ce type. Les couleurs sont sobres, faisant ressortir les qualités naturelles du produit. La taille est assez petite, pratique à emporter partout et à glisser dans le sac à main. Cela ne modifie pas la contenance et l'utilisation assez longue du produit. 

Il existe en différentes parfums et variétés :
  • Micro talc fraîcheur pivoine
  • Micro talc fraîcheur coton
  • Micro talc fraîcheur fleur d'oranger
  • Micro talc invisible
  • Micro talc fraîcheur hypoallergénique
Chaque version étant disponible en spray ou en bille.

J'ai choisi celui à la "fraicheur coton". L'application est douce. La sensation de fraicheur est bien ressentie sur la peau, le tout sans l'irriter ce qui est suffisamment important pour le souligner. Il sèche assez rapidement et ne laisse pas de résidus blancs. L'odeur est tout simplement parfaite : une légère odeur de coton, de "propre". C'est très agréable à porter et ça reste subtil tout au long de la journée.

En ce qui concerne son efficacité, je trouve qu'elle est plutôt bonne. Aucun déodorant ne résiste aux fortes chaleurs et on ne peut pas dire qu'il soit efficace à 100 % mais je trouve que pour des journées aux températures normales, il fait bien l'affaire. 

Finalement, je trouve que c'est un bon compromis entre un produit de grande surface et une composition acceptable. Le rapport qualité-prix est excellent. Bref, je suis assez satisfaite du résultat et j'ai trouvé mon déodorant quotidien.

Commentaires

Articles les plus consultés