Ma routine anti mascné

Nous sommes beaucoup à être confrontés à l'apparition de ces petits boutons d'acné autour de la mâchoire suite au port du masque. Bien évidemment, s'il s'agit d'un problème mineur compte tenu des préoccupations sanitaires, ce n'est pas pour autant que l'on a envie de se négliger... 

Alors en fait, le principe est simple. On ne change rien, on prend soin de sa peau. Sur le papier, c'est facile. 

 

Premier geste beauté, on nettoie la peau pour retirer les excès de crème de nuit ou tout simplement pour la préparer à accueillir les soins de jour. Pour cela, j'utilise toujours le gel nettoyant Keracnyl de Ducray, adapté aux peaux sensibles et qui déloge les impuretés incrustées dans les pores (croyez-moi, on ne se repose jamais sur ses lauriers même si la peau est propre et nettoyée).

Ensuite, on hydrate. Ce n'est pas parce que c'est humide là-dessous qu'il faut faire l'impasse sur les soins. Vous pouvez appliquer un serum anti-imperfections (j'en teste un actuellement, je vous en reparlerai prochainement) ou tout simplement un hydratant. Puis, on termine avec sa crème de jour.

Côté maquillage, je ne me maquille pas le teint et je vous le déconseille. Vous risquez d'étouffer votre peau. Le sebum sera emprisonné entre votre peau et la couche de maquillage rendu humide par le masque... Le rêve pour la macération des bactéries ! Est-il vraiment nécessaire de porter du fond de teint sous le masque ? Votre visage est déjà dissimulé donc c'est à vous de voir. Laissez votre peau respirer le plus possible !

Le soir, la routine est sensiblement la même : on nettoie et on hydrate. Je troque mon serum contre une huile, plus riche, plus nourrissante pour apaiser. Et pour ma part, je suis une adepte du double nettoyage. Aussi, avant d'utiliser mon nettoyant, je passe de l'eau micellaire pour débarrasser ma peau d'une première couche d'impuretés. 

 

En ce qui concerne les soins hebdomadaires, c'est plus que jamais le moment de prendre soin de votre peau, c'est gommage et masque obligatoire. Vous pouvez troquer votre masque habituel contre un purifiant qui luttera contre les imperfections et permettra de resserrer vos pores.

 Et c'est tout ! Il ne faut pas en faire trop au risque d'agresser davantage votre peau. Laissez-la respirer, prenez en soin et surtout, faites attention à vous.

Commentaires

Articles les plus consultés