Test Masque cheveux nutritif, d'Apicia

Masque cheveux nutritif au miel, 150 ml

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la marque Apicia, il s'agit d'une marge cruelty free à la composition excellente. Ce soin régénérant nourrit et lisse en profondeur la fibre capillaire.facilitant le démêlage. Il est formulé sans parabènes, silicones, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, et sodium laureth sulfate. Destiné à tous les types de cheveux, plus particulièrement aux personnes avec des pointes abîmées, voires aux cheveux secs difficiles à démêler. Il contient du miel et de l'aloe vera pour réparer la fibre capillaire.

Miel : Le miel est reconnu pour ses propriétés hydratantes – grâce à sa forte teneur en eau florale -, énergisantes, antioxydantes et cicatrisantes. Les émollients contenus dans le miel aident également à assouplir la fibre capillaire et agissent comme des agents relaxants. Le miel fait également briller les cheveux, naturellement !
Aloe Vera : L'aloe vera est reconnu pour ses vertus nourrissantes, anti-inflammatoires et anti-bactériennes.

Le design est sobre, voire assez élégant : tout de blanc réhaussé d'or qui n'est pas sans rappeler la couleur du miel et ses bienfaits. Bref, une sobriété qui se veut gage de qualité et respectueuse de la nature. Le format tube est peu utilisé pour les masques cheveux et c'est bien dommage car je trouve ça bien plus pratique. En effet, la texture n'est pas trop épaisse et sort facilement par l'ouverture. Elle est onctueuse et s'applique très facilement sur les longueurs.

L'odeur de miel est assez discrète (pas de parfum de synthèse) mais tout de même agréable à l'application.

J'ai trouvé que ce soin était assez difficile à rincer. Plus que de nourrir les pointes sèches, j'ai trouvé qu'il graissait davantage mes cheveux. Au bout de deux jours, les cheveux ont l'air vraiment sales. Et malheureusement, je n'ai pas l'impression que mes cheveux soient nourris en profondeur... Dommage pour ce soin que j'avais vraiment envie d'aimer au vu de sa qualité. 

Son Prix : 28 €, je trouve le rapport contenant-prix un peu cher mais c'est un produit de qualité et ça se paye

Commentaires

Articles les plus consultés