Crème ultra-exfoliante visage Microdermabrasion de Dr Brandt

Biotherm 

Il s'agit d'une marque américaine crée par un dermatologue, le Dr Brandt, pionnier dans l'utilisation du collagène injectable et du botox. Je n'ai jamais testé de produits de la marque et je n'avais aucun à priori non plus.

Je ne suis pas trop familière de la microdermabrasion donc je me suis laissée tentée. Il s'agit d'une crème qui s'inspire des pratiques de dermabrasion utilisées en cabinet de dermatologie, le but étant de lutter contre le teint terne, les cellules mortes, les pores dilatés, lisser le grain de peau, le tout pour retrouver de l'éclat. 

Enrichi en cristaux d'alumine, en acide lactique et en extraits de plantes, c'est en quelque sorte un "super gommage" si vous voulez. Cette crème agit en tant que "peeling chimique" de par ses ingrédients mais aussi comme un gommage de par son action mécanique. Vous l'aurez peut-être compris, le but est de décaper la couche supérieure de l'épiderme pour dégommer les cellules mortes. 

S'agissant d'un produit luxueux et des ingrédients utilisés, vous aurez compris que ce produit est plutôt destiné aux femmes et non pas aux jeunes filles, d'autant plus qu'il lutte contre les aspérités de la peau et le teint terne plus spécifiquement. Il est également anti-âge.

Le tube entièrement noir se démarque des packagings blancs ou transparents que l'on retrouve le plus souvent. Il s'agit d'une crème, donc assez différente des gommages habituels. Il a une légère odeur, certains disent mentholée, d'autres citronnée, pour ma part, je ne saurais pas trop la définir. Les micrograins ne se voient pas aux premiers abords, on les sent en massant la peau. Il en faut très peu à chaque utilisation.

Les micrograins de la microdermabrasion sont assez... abrasifs. Je ne sais pas si c'est le but recherché mais je déconseille ce produits aux peaux sensibles. C'est très étrange car la tendance est plutôt aux exfoliants chimiques et ici c'est vraiment un peeling agressif pour la peau. Après son utilisation, ma peau est toute rouge. Vous l'aurez compris, j'évite de l'utiliser trop souvent, à savoir une à deux fois par mois maximum. L'épiderme étant fragilisé par la microdermabrasion, il ne faut pas oublier la protection solaire (même si en ce moment on est pas au top niveau mais je le déconseille malgré tout en été).

Par la suite, le teint est éclairci et net. J'utilise un bon hydratant pour apaiser ma peau.  

Son Prix : 85 €, je ne suis pas du tout convaincue par ce produit même si je sais qu'il est encensé par la beautysphère

Commentaires

Articles les plus consultés