Test Crème sorbet hydratante Vino Hydra de Caudalie
Crème sorbet hydratante Vino Hydra, 60 ml
J'ai décidé cet été de tester cet incontournable de la sphère beauté dont vous avez probablement déjà entendu parlé. Elle a récemment été repackagée mais la formule est restée la même. Elle contient désormais de l'acide hyaluronique, de la camomille en plus de l'eau de raison, produit phare de Caudalie, parfaites pour les peaux déshydratées et sensibles, comme toute la gamme rose, le tout avec une formulation aussi naturelle que possible.
Alors je dois bien avouer que je n'ai pu que constater une odeur de plastique à l'utilisation. Je ne sais pas si mon tube est défectueux ou si toutes les crèmes sont ainsi faites mais l'odeur s'estompe très rapidement lorsqu'on l'applique. Pourtant, cette crème contient du parfum ce qui est plutôt étrange pour un soin destiné aux peaux sensibles.
Son nom vient de sa texture aérienne. De là à dire que ça ressemble à un sorbet, bon, c'est un peu abusé. Elle est comme fouetté certes mais une fois qu'on la travaille, cela reste une crème comme les autres crèmes légères. Il n'y a pas d'effet frais donc je ne pense pas spécialement que son nom soit bien adaptée, je trouve même qu'il est un peu trompeur mais ce n'est que mon avis personnel. Ceci dit, je n'ai pas pensé à essayer de la mettre au frigo... Au contact de la peau, elle se liquéfie et pénètre assez rapidement et ne laisse aucun fini gras ce qui en fait un allier excellent lors des fortes chaleurs.
Comme elle est destinée aux peaux sensibles, elle traite avant tout les rougeurs. J'ai pu remarqué en effet que mon teint était plus uniforme. Après, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un peau particulièrement hydratée, loin de là. En gros, je trouve qu'elle fait le job, qu'elle a une bonne composition mais ce n'est pas la crème de l'année.
Son Prix : 18, 50 €, c'est un bon rapport qualité-prix pour les crèmes de cette gamme, un soin conventionnel mais tourné avec des ingrédients naturels
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Veuillez rester poli et courtois