Crumble poire chocolat vegan et sans gluten

Bonjour à tous,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui et de reprendre un rythme un peu plus normal pour le blog (ce qui n'était pas gagné, mon mari ayant effacé tous les mots de passe !). J'espère que tout le monde a profité de l'été que vous soyez partis ou non. Le soleil est encore parmi nous alors profitez-en encore un peu. Cette fois-ci, je vous présente une recette vegan et sans gluten (une première par ici) ultra simple si comme moi vous êtes plutôt feignante. Le résultat est délicieux et ravira tous les petits végétaliens en puissance.

Pour 6 personnes (voire plus pour les petits mangeurs) : 5 poires, 1/2 tasse d'amandes/noisettes concassées, 4 cuillères à soupe de sirop d'agave, 2 cuillères à soupe bien bombées de purée de noisettes/d'amandes, 4 cuillères à soupe de poudre d'amandes/de noisettes, 4 cuillères à soupe d'eau, 50 grammes de chocolat noir (ou plus selon vos envies).

1- Coupez les poires en morceaux et les disposer au fond de votre plat.

2- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients à l'exception du chocolat (avec son robot ça marche aussi).

3- On verse le tout sur les poires et on passe au four 40 minutes à 180°. 

4- Pendant ce temps-là, on fait fondre le chocolat (au bain-marie ou au micro-ondes) et une fois le crumble cuit, on le verse directement. On attend que ça refroidisse un peu et c'est prêt ! 

Alors, elle n'est pas hyper simple ma recette ? Je vais vous donner envie de cuisiner moi, vous allez voir (et c'est moi qui le dis) !

Afficher l'image d'origine

Commentaires

Articles les plus consultés